![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 293 ![]() |
Bonjour,
j'utilise un mac G4 avec macos 10.3.9 je voudrais utiliser skype, et donc disposer d'une entrée son. Il me faut donc un micro, et mon mac ne dispose ni d'un micro interne ni d'une entrée son. J'ai l'impression qu'une webcam ça peut être un bon choix. J'ai fouillé sur google et dans le forum, peut-être pas bien. J'ai l'impression qu'on ne parle pas trop du problème de prise de son dans les forums (systèmes anti-échos etc...), et la phrase suivante sur le site de macam me fait un peu peur - surtout le "if it's handled at all": "Audio is not handled by the driver but by Mac OS X's own USB audio drivers (if it's handled at all).Please look into the documentation there." Quelqu'un a un avis sur le type de matos à préconiser pour faire du skype ? merci Anne -------------------- ------
mac book pro macos X 10.6.2 iMovie'09 8.0.5 / iDvd 7.0.4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10 Jan 2006 Membre no 53 203 ![]() |
J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un casque "pc" donc pas en usb, donc moins cher ^^
Et j'ai acheté iMic qui permet de branché n'importe quel micro-casque sur une prise usb par sin intermédiaire. Au final tu as plus de choix de casque (car ceux en usb ne sont pas nombreux et souvent plus cher) et tu peux utiliser iMic pour n'importe quel acqusition audio. Ex. : Compiler tes vieux vinyles en mp3 ou autres cassettes audio. iMic cout une trentaine d'euros mais au final tu rentre carrément dans tes frais. Surtout si tu dois changer de casque-micro pour une quelconque raison. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 19:20 |