![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voilà un moment que nous n'avions plus reparlé du problème de bornes Airport Express qui à l'issue de leur garantie, cessent de fonctionner assez brutalement.
Nous avons eu depuis de nombreux autres cas identiques, qui nous ont permis de collecter assez d'informations pour avoir une idée précise du problème. - Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v. - Les bornes touchées ont un numéro de série commençant par HS42, HS43 et HS44. Ces bornes ont toutes été fabriquées durant le second semestre 2004 par Foxconn. Nous en sommes maintenant à plus de 200 cas au total. Ceci peut paraître peu, ou élevé, selon les opinions, mais il faut prendre en considération que nous ne sommes pas l'office de centralisation des bornes Airport Express en panne... Apple continue à traiter au cas par cas les personnes touchées par ce défaut, la réponse étant pratiquement toujours défavorable à un changement sous garantie, ce que nous déplorons. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 18 Jul 2005 Membre no 42 573 ![]() |
vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??
alors là je suis déçu. ca y ressemblait tellement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback] vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ?? alors là je suis déçu. ca y ressemblait tellement. À part votre médisance à vous, je n'en vois jamais ici de la part de la rédaction. Les reproches à l'égard d'Apple sont généralement argumentés. Pour le reste, le gens qui sont ici sont de véritables adeptes de la marque. Un site comme celui-ci contredit l'état de fait généralisé qui voudrait que les grosses entreprises laissent leurs clients seuls en face des problèmes liés aux produits ou services défectueux. Pour ma part, je suis assez convaincu des immenses qualités des produits Apple. Suffisamment pour exiger ce que nous considérons tous ici comme un minimum : des machines fiables et bien finies, puissantes, stables et silencieuses, permettant de travailler dans les meilleures conditions possibles. Ce que Apple a toujours réussi à nous offrir. Alors ici, c'est plutôt un centre qui permet de régler les problèmes, et qui généralement le fait assez bien. Souvent bien mieux que des services chers et parfois incompétents ou de mauvaise foi. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 10 May 2004 Lieu : 93 Membre no 18 674 ![]() |
CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback] vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ?? alors là je suis déçu. ca y ressemblait tellement. Si 200 bornes c'est un détail négligeable, ben qu'est ce qu'il te faut, notre site , donc Lionel, a toujour été très prudent sur ce genre d'analyse, là se sont des faits , indéniables.Èt les deux cent, et certainement plus , clients déçus, pas toujours très riches, ne peuvent pas toujours mettre 150 tous les ans , dans une borne, car elle n'est pas en location cette borne, enfin je crois. ![]() -------------------- 39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary Car sans passé, il n'y a pas d'avenir. " Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011. Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback] vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ?? alors là je suis déçu. ca y ressemblait tellement. Non en fait, je ne l'ai pas toujours été, et je le regrette. Mais j'ai appris de mes erreurs et fais très attention avant de relater un problème que ce dernier n'est pas isolé. Et là, il n'y a plus l'ombre d'un doute sur la panne en série à grande échelle. oomu, tu as probablement plus que jamais perdu une occasion de te taire, car les réactions le montrent, tes propos ont eu un effet boomerang. C'est toi qui a perdu en crédit sur ce coup et voulant nuire au mien. CITATION(pacis @ 2 May 2006, 08:58) [snapback]1675180[/snapback] Depuis quelques semaines je prie !! Car ma borne commence par HS444..., acheté fin Février 2005 , branché sur du 220Vac ( mais derrière un onduleur ) => soit +14 mois de fonctionnement sans interruption ( 24/24, 7/7 ...) . Au bout de combien de mois peut-on estimer avoir une borne hors du lot défecteux ? Il y a deux vagues de pannes. La plus fréquente, entre 13 et 14 mois. La seconde, plus rare, mais on manque de recul à 19-20 mois. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:22 |