![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voilà un moment que nous n'avions plus reparlé du problème de bornes Airport Express qui à l'issue de leur garantie, cessent de fonctionner assez brutalement.
Nous avons eu depuis de nombreux autres cas identiques, qui nous ont permis de collecter assez d'informations pour avoir une idée précise du problème. - Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v. - Les bornes touchées ont un numéro de série commençant par HS42, HS43 et HS44. Ces bornes ont toutes été fabriquées durant le second semestre 2004 par Foxconn. Nous en sommes maintenant à plus de 200 cas au total. Ceci peut paraître peu, ou élevé, selon les opinions, mais il faut prendre en considération que nous ne sommes pas l'office de centralisation des bornes Airport Express en panne... Apple continue à traiter au cas par cas les personnes touchées par ce défaut, la réponse étant pratiquement toujours défavorable à un changement sous garantie, ce que nous déplorons. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Merci de revenir sur ce sujet.
En téléphonant à l'AppleCare, on m'a renvoyé sur le service commercial. J'ai trouvé le comportement de mon interlocuteur ambigu : tout en me disant qu'Apple ne changeait normalement pas les bornes hors garantie, on me demandait de dire ce que j'avais pu lire sur les forums à ce propos, comme si on attendait que je donne une formule très spécifique, une information qui décide peut-être d'accepter un changement. C'était un peu bizarre. J'ai donc repensé aux articles de loi qui avaient été évoqués ici-même, mais que je n'ai pas réussi à retrouver, stipulant qu'un acheteur n'aurait pas investi une telle somme dans un produit s'il avait été informé de sa durée de vie ou de sa qualité diminuée. Dans tous les cas, il est totalement anormal que, pour un même produit, certains peuvent en jouir dans les meilleures conditions tandis que d'autres se voient bernés de 149 euros au bout d'un peu plus d'un an. Je ne vois vraiment pas quoi faire, et je ne peux réinvestir à nouveau dans un tel produit. C'est un peu écurant, d'autant qu'aucun autre fabricant ne propose de produit similaire (je pense à airtunes en particulier). Cela dit, je ne lâche pas le morceau et continuerai à harceler Apple pour un changement. Les infos données ici sont un plus. Merci. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:21 |