![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
![]() Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Beaucoup de personnes, se sentant agressés dans leur liberté individuelle, parlent des solutions alternatives pour palier ce problème comme Freenet.
Bref, toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens d'être, et la parade sera bientôt trouvée, comme toujours… Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 16:05. -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 17:04) [snapback]1674300[/snapback] Beaucoup de personnes, se sentant agressés dans leur liberté individuelle, parlent des solutions alternatives pour palier ce problème comme Freenet. Bref, toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens d'être, et la parade sera bientôt trouvée, comme toujours… Et aprés il y a la contre parade...les DRM hard qui pointent le bout de leur vilain nez crochu... Et là, y plus de parade.... Je peux même te faire un ptit scénario... Freenet ou un équivalent prends de l'ampleur... On fait tout un battage médiatique sur le fait que ca permet a des pédophiles de s'adonner a leurs vice (ce qui est déja le cas) et on sort la solution magique des DRM hard qui d'ici peu de temps centraliseront hors de nos machine la gestion des droits... Ca permettra par la même occasion de controler les spam etc... Cette technologie est implenté dans Vista, dans linux (via un trusted kernel) et la puce hard gérant ca est déja dans les macintel (mais pas encore utilisé) Il semble aussi qu'intel soit pret a integrer cette puce directement dans les CPU.... Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 16:52. -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 17:51) [snapback]1674387[/snapback] CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 17:04) [snapback]1674300[/snapback] Beaucoup de personnes, se sentant agressés dans leur liberté individuelle, parlent des solutions alternatives pour palier ce problème comme Freenet. Bref, toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens d'être, et la parade sera bientôt trouvée, comme toujours… Et aprés il y a la contre parade...les DRM hard qui pointent le bout de leur vilain nez crochu... Et là, y plus de parade.... Je peux même te faire un ptit scénario... Freenet ou un équivalent prends de l'ampleur... On fait tout un battage médiatique sur le fait que ca permet a des pédophiles de s'adonner a leurs vice (ce qui est déja le cas) et on sort la solution magique des DRM hard qui d'ici peu de temps centraliseront hors de nos machine la gestion des droits... Ca permettra par la même occasion de controler les spam etc... Cette technologie est implenté dans Vista, dans linux (via un trusted kernel) et la puce hard gérant ca est déja dans les macintel (mais pas encore utilisé) Il semble aussi qu'intel soit pret a integrer cette puce directement dans les CPU.... La parade existe toujours et elle existera toujours. C'est le propre de l'homme de s'adapter… Le passé l'a souvent montré : - le système copy control déjoué à l'aide d'un coup de feutre sur le CD, - le système Fairplay déjoué, - le système macrovision… Et j'en passe. Mais je ne suis pas sûr pour autant que nous ayons le monde que nous méritons. Ce qui se passe en ce moment en France avec cette loi est un véritable drame. Rien que d'avoir découvert que Free (les autres le font aussi) analyse tout ce qui rentre et sort de ma Freebox (pour voir si ce ne serait pas du P2P par hasard) me met hors de moi. Mais le pire, c'est que personne ne bouge, ce pays est complètement vérolé. AMHA, une conclusion saute à mes yeux : avec les moyens de communications actuels, les majors du disque ne servent plus à grand chose; ils sentent leur futilité avenir et essayent de plomber ce modèle nouveau. Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 22:16. -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:31 |