![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
![]() Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
LA Lisence Globale c'est une CASTROPHE c'est la mort immédiate pour les aristes en développement . moi mes artistes sont tous compositeurs et ne vivent que de leur droits d'auteurs (ou quasiment on va dire à 80 % des droits d'auteurs)
rien dans la lisence globale ne permets de redistribuer les droits d'uteurs d'une manière équitable ! Il y a encore une catégorie tres importante d'artiste en france qui vivent principalement de la sacem (et je ne parle pas des incontournables star de varet chez les majors) mais d'aristes indépendants ceux la peuvent abandonner le metier ou en changer du jour ou on laisse passer cette idiotie qu'est la lisence globale . |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 1 Feb 2004 Membre no 14 099 ![]() |
CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 21:52) [snapback]1674802[/snapback] LA Lisence Globale c'est une CASTROPHE c'est la mort immédiate pour les aristes en développement . moi mes artistes sont tous compositeurs et ne vivent que de leur droits d'auteurs (ou quasiment on va dire à 80 % des droits d'auteurs) rien dans la lisence globale ne permets de redistribuer les droits d'uteurs d'une manière équitable ! Il y a encore une catégorie tres importante d'artiste en france qui vivent principalement de la sacem (et je ne parle pas des incontournables star de varet chez les majors) mais d'aristes indépendants ceux la peuvent abandonner le metier ou en changer du jour ou on laisse passer cette idiotie qu'est la lisence globale . La licence globale, c'est comme la redevance télé, on peut enregistrer n'importe quel film, émission,chanson sans être un "pirate".La télé est un média tout comme internet.La solution pour les artistes passerait plutôt par une loi qui exonère les restos, pub, boîtes de nuit etc... d'une partie des taxes afin de privilégier l'emploi d'artistes, et on recréerait ainsi une dynamique de l'art populaire, au sens "proche du public" , en travaillant plus, les artistes intermittents du spectacle se foutraient un peu plus des "assedic" ( donc moins de déficit)et feraient ce pour quoi ils font ce métier,jouer devant un public, et le compositeur viendrait gagner sa croûte en chantant ou déclamant "en direct" sans trucage ( playback honteux car irrespect total du public). Dépendant moins des ventes de disques, il aurait une plus grande liberté vis-à-vis des majors. Mais au fait, j'y pense, c'est ce qui existait il y a encore 20 ans, avec des chanteurs qui faisaient 3 ou 4 galas par semaine,en ayant des orchestres d'accompagnement, des orchestres de danse dans tous les petits villages. Continuez donc d'apprécier la musique en mégaoctets ou devant la télé, allez voir le dernier film de me....e plutôt que d'aller au théatre où tous les soirs, les acteurs prennent des risques et sont près du public. Il n'y a pas de DRM pour le spectacle vivant. -------------------- Freebox HD- routeur wifi Belkin - Imac 450(X 10.4.10) -IBook 800 (X 10.4.10)- - G4 AGP(X 10.4.10)- MacBook- Lexmark E320-Canon I550
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 01:31 |