![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Tu as quelle version d'Acrobat ? Si tu as une version récente, tu peux réinstaller facilement ton imprimante virtuelle qui s'appelle Adobe PDF et que tu dois voir dans Configuration d'imprimante si tout va bien. Pour cela, il faut aller dans Acrobat, menu Aide -> Détecter et réparer. Et normalement ça devrait te remettre ton imprimante.
Si ça ne marche pas, je pense que tu peux la remettre à la main dans Configuration d'imprimante mais comme je viens d'installer Tiger sur mon poste, je ne sais pas comment faut faire parce que c'est plus comme avant... Après c'est assez simple, tu fais comme si tu imprimais. Sauf que tu choisis l'imprimante Adobe PDF au lieu d'une imprimante physique. Dans l'onglet Imprimante en bas de la fenêtre d'impression, tu sélectionnes Adobe PDF comme imprimante. Dans le troisième menu pop-up en partant du haut, il faut choisir dans Options PDF : Adobe PDF X3 (pour faire un PDF haute définition) et tu peux aussi choisir de lancer Acrobat après. Dans fonctions d'imprimante, il faut déterminer la résolution, soit 2400 dpi. Je te joins deux images avec les réglages à faire. C'est pas très beau mais ça devrait t'aider. Je te conseille de créer des styles d'impression, tu gagneras beaucoup de temps. S'il n'y a pas de capture, c'est qu'il n'y a rien à modifier. Si d'autres ont des commentaires à faire sur mes réglages, je suis preneuse. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 12:09 |