![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
![]() Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 681 Inscrit : 16 Jan 2004 Membre no 13 471 ![]() |
Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces...
C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
CITATION(tdml @ 1 May 2006, 15:15) [snapback]1674118[/snapback] Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces... C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... Tu ne serai pas un peu candide par hasard? []Car tu parles de ca, mais pour avoir suivi les "débats" en live, la conclusion c'est que PS ou UMP, le même texte serai passé... Aprés y reste pas des masses de choix..sauf si tu veux encore accélérer la décrépitude de la france... Pour mémoire, DAVSI est l'avatar francais d'un texte de l'OMPI... Une des ces pourritures internationalles qui impose pas mal de trucs sans qu'il soit possible un moment ou a un autre d'avoir la moindre prise dessus... Le probléme est international... CITATION Dans l'introduction de son ouvrage phare, Dan Gillmor s'interroge sur les conséquences des médias citoyens, qui font potentiellement de millions de bloggueurs de nouveaux "journalistes". Alors qu'il écarte d'abord le scénario d'une anarchie totale de l'information, Gilmor craint l'arrivée d'un deuxième scénario, d'un monde de musellement de l'information. Page XVII peut-on ainsi lire : (traduction) "Dans ce scénario, nous pourrions être témoins d'une alliance redoutable entre l'industrie du divertissement - ce que j'appelle 'le cartel du copyright', et du gouvernement. Les gouvernements sont très mal à l'aise face à la libre circulation de l'information, et ne la permettent que dans une certaine mesure. Les réformes législatives restrictives et les mesures techniques pour empêcher la violation de droit d'auteur pourraient mener un jour à devoir demander la permission pour publier, ou alors à ce que publier hors des sentiers battus semble trop risqué. Le cartel a ciblé certaines des innovations essentielles pour les actualités de demain, tel que le partage des fichiers qui facilite effectivement la violation de droits d'auteur mais qui offre aussi aux journalistes citoyens l'un des seuls moyens abordables pour distribuer ce qu'ils créent. Le gouvernement insiste sur le droit de tracer tout ce que nous faisons, mais de plus en plus d'hommes politiques et de bureaucrates ferment l'accès à ce que le public doit savoir - l'information qui fait de plus en plus surface à travers les efforts des médias non traditionnels". Je vous donne un exemple qui me semble pas idiot : Si internet existait en 1986 comme aujourd'hui, n'y aurait-il pas eu des gens pour dénnoncer, l'anticyclone qui a "protégé la france du nuage radioactif"? Maintenant que j'ai dit ca, noubliez pas que RDDV a dit que DADVSI n'était qu'un avant gout de la suite...il a déja annoncé vouloir s'attaquer a internet en tant que moyen d'expression.... CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 15:51) [snapback]1674166[/snapback] CITATION(tdml @ 1 May 2006, 14:15) [snapback]1674118[/snapback] Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces... C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... Je plussois autant que possible. CITATION Ils pensent plus à leur petit pouvoir qu'au fondement même de la république. Tu n'as qu'à mieux voter. Mais peut être n'as-tu pas compris toi même le fondement de la république. C'est sympa de gueuler après coup, mais ça serait quand même mieux de ne pas faire de connerie en amont. Ce qui est sur c'est que sont nos bétises que l'on paye maintenant, pas celles de personnes tierces. Rejeter la faute sur les autres, c'est vilain ![]() Une des seules personnes a pouvoir redonner des couleur a la politique eut été Coluche... Mais te souviens tu des menaces qu'il a subit? et de sa mort qui laissera a jamais un doute... Dans la liste des politiques qui se présentent, si tu supprimes les extrèmes : le pen, le postier, devilliers, arlette et co, il ne reste pas grand choses... Et dans les partis qui ont des chances d'arriver au pouvoir...on sait ce que ca donne... Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 15:14. -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
Guest_dfeugey_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 15:05) [snapback]1674173[/snapback] CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 15:51) [snapback]1674166[/snapback] Tu n'as qu'à mieux voter. Mais peut être n'as-tu pas compris toi même le fondement de la république. C'est sympa de gueuler après coup, mais ça serait quand même mieux de ne pas faire de connerie en amont. Ce qui est sur c'est que sont nos bétises que l'on paye maintenant, pas celles de personnes tierces. Rejeter la faute sur les autres, c'est vilain ![]() Une des seules personnes a pouvoir redonner des couleur a la politique eut été Coluche... Mais te souviens tu des menaces qu'il a subit? et de sa mort qui laissera a jamais un doute... Dans la liste des politiques qui se présentent, si tu supprimes les extrèmes : le pen, le postier, devilliers, arlette et co, il ne reste pas grand choses... Et dans les partis qui ont des chances d'arriver au pouvoir...on sait ce que ca donne... Qui parlait de candide ? Evidemment si seuls les extrêmes ou la poudre aux yeux t'attirent, arrrgggg... Bon d'un autre côté vu le score de certains aux dernières élections, je m'attendais à ce genre de réaction. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 16:51) [snapback]1674274[/snapback] Qui parlait de candide ? Evidemment si seuls les extrêmes ou la poudre aux yeux t'attirent, arrrgggg... Bon d'un autre côté vu le score de certains aux dernières élections, je m'attendais à ce genre de réaction. La poudre au yeux? Le pen, arlette, besancenot, fabius, lang, sarko (champion toute catégorie), PS, UMP.... Je ne vois que de la poudre au yeux.... La dernière mode c'est ségoléne....mais bon ca c'est la mode qui arrive en france et aux USA : le vote pour une femme (Hillary Clinton a de trés forte chance d'etre candidate et Rice pointe le bout de son nez...) Pour ton info j'ai voté blanc 2 fois en 2002... -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:29 |