![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
![]() Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
Moi je veux bien être contre la fameuse loi DADVSI qui rime à pas grand chose
mais pour aller vers quoi ? ne me dites pas pour aller vers l'option de la spedidam et de license globale car ce serait encore pire !!! Les Producteurs et surtout les artistes ne peuvent pas continuer à survivre avec cette idéee stupide de lisence globale ! et on va pas être content non plus avec la loi DADVSI Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 ![]() |
CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 16:32) [snapback]1674243[/snapback] Moi je veux bien être contre la fameuse loi DADVSI qui rime à pas grand chose mais pour aller vers quoi ? ne me dites pas pour aller vers l'option de la spedidam et de license globale car ce serait encore pire !!! Les Producteurs et surtout les artistes ne peuvent pas continuer à survivre avec cette idéee stupide de lisence globale ! et on va pas être content non plus avec la loi DADVSI Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre Salut polo50, Je te lis de temps en temps sur ce forum, je comprends ton point de vue et ton amerture. Mais est-ce que le piratage est spécialement nocif pour les petits labels et les artistes indépendants ? Le piratage est proportionnel à la notoriété de l'artiste, Celine Dion est une des personnes massivement piraté et elle vend toujours des millions de disques. Si un artiste est peu connu, il y a peu de chance de ce faire massivement piraté, logiquement. Les téléchargeurs fous ne sont pas en recherche de culture, déjà c'est même pas sûr qu'ils écoutent 1/10 de tout ce qu'ils récupèrent alors t'imagine qu'il sont pas prêt d'acheter ce qu'ils n'écoutent même pas. Le problème n'est-il pas ailleurs ? Comment se faire connaitre lorsque les média (Radio FM, TV) sont entrièrement pilotés par les Majors. Quand on repense à l'histoire des radios libres, ça fout les boules. Je ne suis pas un expert, j'ai pas de solution miracle, mais peut-être qu'internet est une chance pour une autre culture, peuvent pas nous refaire le coup des radios libres... Ce message a été modifié par mpergand - 1 May 2006, 16:45. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:31 |