IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Codes ASCII sur Mac ?, Comment faire ?
Options
myo
posté 1 May 2006, 06:17
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Dec 2005
Lieu : Niort
Membre no 52 155

Bonjour

sur pc, on se tape alt + un code à 4 chiffres, et on a accès à tous les caractères. Sur mac, non. Il y a des combinaisons de touches, mais où trouver un tableau répertoriant toutes ces combinaisons ? Quand on ouvre une fonte avec fontographer ou fontlab, on voit la totalité des signes de la fonte, on peut demander l'affichage de codes, mais comment on fait ? Surtout pour les caractères "spéciaux" ?

Merci

Myp

--------------------
facta non jam facienda
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
myo
posté 1 May 2006, 15:28
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Dec 2005
Lieu : Niort
Membre no 52 155

A Ducace : j'ai ouvert la palette caractères spéciaux. En survolant un caractère, il y a un code "unicode" et "UTF8".

à philjfry

sous word, tout en appuyant sur alt et faisant le code, ça met un caractère correspondant à chaque frappe du chiffre de l'unicode, idem pour quark. Donc, ça ne prend pas en compte le code ascii ou unicode globalement.

donc, toujours la même chose

Myo

--------------------
facta non jam facienda

+Quote Post
baron
posté 1 May 2006, 16:09
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

CITATION(myo @ 1 May 2006, 16:28) [snapback]1674235[/snapback]

A Ducace : j'ai ouvert la palette caractères spéciaux. En survolant un caractère, il y a un code "unicode" et "UTF8".
à philjfry : sous word, tout en appuyant sur alt et faisant le code, ça met un caractère correspondant à chaque frappe du chiffre de l'unicode, idem pour quark. Donc, ça ne prend pas en compte le code ascii ou unicode globalement.
donc, toujours la même chose
Sous OSX, la palette Glyphes ou Caractères spéciaux devrait te permettre d'insérer graphiqueent (à la souris) tes caractères. Si tu préfères taper les codes, j'imagine que tu peux le faire dans TextEdit puis copier ou importer dans XPress.

Sous OS 9, j'utilise PopChar (disponible ici sur STEDT Font, tout en bas).

Pour OSX, non essayé, il y a aussi PickChar.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 03:27