![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 331 ![]() |
![]() Je vais vous résumer cette affreuse histoire et je ne vous le souhaite pas, vous allez ALLUCINER !!! L'Imac se s'allume plus après 1mois 1/2 d'achat, j'appel APPLE pour la marche à suivre : Le ramener dans un centre agréé ou le magasin d'achat, donc la FNAC et c'est là toute mon erreur. Après 2 mois 1/2 à la maintenance, je n'ai toujours pas de nouvelles au lieu des 20 jours marqué sur l'ordre de réparation En contact avec le SAV, mécontent du temps à attendre et surtout je n'ai toujours pas ma machine pour travailler puisque l'on m'a prêté un portable BRIDÉ - on me dit que l'Imac fonctionnait, qu'il n'y avait pas de défaut d'alimentation, et qu'ils ont du réinstaller l'OS X et que si je voulais récupérer mes données, c'était un forfait de 269 euros. À chaud, je répondis que je n'avais pas ce budget, et donc ils ont tout effaçé. Donc, en allant récupérer la machine au SAV, je lis le rapport des techniciens, et là il est écrit "AUCUN PROBLEME HARDWARE MAIS LOGICIEL - SYSTEME INSTABLE - AUTORISATIONS DEFECTUEUSES - Une première réparations faites puis - TOUJOURS CERTAINS FICHIERS CORROMPUES CE QUI ENGENDRE DES PROBLEMATIQUES SYSTÈMES - Puis ils vérifient des éléments internes (ventil, mémoire, ect...) par conséquent - SEUL LE SYSTÈME EST DÉFECTUEUX - SEUL UNE RÉINSTALLATION PERMETTRA LE RÉTABLISSEMENT DE L'IMAC G5 - FORMATAGE DISQUE DEVIS POUR RÉCUPÉRER MES DONNÉES - REFUS - EFFACEMENT - LA MACHINE EST MAINTENANT EN ÉTAT DE FONCTIONNER - J'ai dit à la responsable SAV que je ne récupérerai pas ma machine dans cette état là et de plus NON RÉPARÉ surtout qu'ils m'ont tout formaté à cause de simple autorisations à réparer, et elle est restée dans sa position, elle a même fait appel au service de sécurité parce que l'on restait ferme. CONCLUSION : REMPLIR À L'ACCEUIL : PAROLE DE FNAC À ce jour, soit plus de 4 mois, nous arrivons toujours pas à avoir de RDV avec le directeur. Alors, que pensez vous de cette bavure ? ![]() Ils m'ont immobilisé pendant 4 mois mon outil de travail (l'Imac est toujours au SAV) à cause des autorisations erronées, alors que la machine fonctionnait à son arrivée dans leur service de maintenance, sous-garantie, me volent mes données perso et pro, et tentent de me les revendrent ! APPLE est au courant de cette histoire, et ils m'ont même dit qu'ils auraient au moins pu réinstaller tout en gardant mes données, et que c'est avec eux que je dois régler cette affaire INCROYABLE ET C'EST PAS UNE BLAGUE |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Halluciant c'est le moins qu'on puisse dire! Je pense que là, surtout lorsqu'il y a des données liées à ton travail qui sont en jeu, je pense qu'il ne faut plus hésiter et saisir la justice, elle est faite pour ça. C'est tout de même dingue que tu ne puisse pas joindre le directeur, moi je serais toi j'irais au commissariat, porterais plainte et demander au flic d'arranger le rdv avec le directeur. Je ne sais pas si cela est possible mais je pense que oui car là ce n'est plus une affaire de client mécontent mais plus une affaire d'escroquerie, et que cela mette en cause la puissante fnac ou pas, il est clair que tu t'es fait escroqué.
Rassure moi, ils ne t'ont pas demandé vant de formater ou quoi que ce soit? -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:44 |