![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Pas la peine d'acheter une imprimante Postscript.
Tu peux tout à fait fabriquer un PDF norme X3 et l'imprimer. C'est ce que je fais. J'ai une imprimante Postscript mais le « RIP » fourni avec est une merde sans nom et dans mon agence sans le sou, il n'est même pas imaginable d'en acheter un autre. Je suis donc obligée de faire un PDF haute définition. C'est un tout petit peu contraignant mais les avantages sont nombreux : 1- S'il y a un problème dans le fichier Xpress, le PDF va le certainement le détecter. Par exemple, si le Distiller plante pendant qu'il mouline, tu sais que ce n'est même pas la peine de transmettre ton fichier à l'imprimeur. 2- Une fois ton fichier ouvert dans Acrobat, tu as accès à de nombreuses possibilités de contrôle. Tu peux contrôler les séparations (très utile), la surimpression (ça m'a changé la vie !), les polices, les images, etc. Pour faire court, tu peux tout contrôler et si ton PDF est parfait, ton fichier Xpress l'est aussi (enfin, normalement ![]() ![]() Gestion de la couleur Le code typographique en usage à l'Imprimerie nationale Le PDF : pour le prépresse Et va aussi faire un tour sur le site du Sicogif, il y a des choses intéressantes pour aider à la création des PDF (menu Actions, Normalisation PDF). (attention, il faut autoriser les pub sinon les pages n'apparaissent pas) Ce message a été modifié par janeB18 - 30 Apr 2006, 13:19. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 12:08 |