![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 516 Inscrit : 30 Mar 2005 Lieu : Châtellerault Membre no 36 234 ![]() |
- Pour le profil si tu imprimes en europe converti en Euroscale ou équivalaent après avoir attribué le profil d'origine comme tu le dis.
- Enregistrement en Tiff compression LZW si tu veux ou eps sans compression jpeg et en décochant tout dans la fenètre d'enregistrement -> tes prbl doivent venir de là. - Si tu es en 6.0 fait l'upgrad en 6.5 sur le site de quark (la 6.0 est truffé de bugg - et c'est un euphémisme) - Si tu imprimes direct depuis qxp sur une pixma, ellle est pas PS (canon n'a jamais su faire - langage clone) c'est un peu normal que ca beug de partout - Fais plutot un PS (avec une imprimante virtuelle) que tu distille ensuite avec distiller et imprime à partir du pdf. Normalement ca devrait résoudre tes problèmes. - Si ton pdf est bon, ca passera sans problème sur le rip de l'imprimeur. Désolé d'être un peu rapide mais là je suis un peu charette. Bon courage Ce message a été modifié par Bosto - 27 Apr 2006, 18:00. -------------------- DA free lance depuis 1995. http://f.bostffocher.free.fr
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
CITATION(Bosto @ 27 Apr 2006, 19:00) [snapback]1668511[/snapback] - Si tu imprimes direct depuis qxp sur une pixma, ellle est pas PS (canon n'a jamais su faire - langage clone) c'est un peu normal que ca beug de partout - Fais plutot un PS (avec une imprimante virtuelle) que tu distille ensuite avec distiller et imprime à partir du pdf. Normalement ca devrait résoudre tes problèmes. - Si ton pdf est bon, ca passera sans problème sur le rip de l'imprimeur. Merci Bosto mais ze sais pas faire, ze connais pas la démarche pour créer une imprimante virtuelle. Cela dit : ça reste anormal, malgré le fait que ce soit une pixma, que je rencontre des pbs pour ces docs Xpress, le mystère s'obsurcit. Bien sûr je parlerai de ce Pb à l'imprimeur, lorsqu'il aura été choisi pour voir avec lui s'il a une idée, si ça ne risque pas de faire des surprises à l'impression et si le Pdf lui convient : je ne suis pas à l'aise du tout, d'autant qu'il ne s'agit pas juste d'une petite carte de visite ! (et quand bien même). CITATION(robin_dboite @ 28 Apr 2006, 15:41) [snapback]1669896[/snapback] Bonjour, j'ai bien lu les post, mais il me semble que tu n'as pas testé la solution de Bosto. C'est celle qui me parait la plus rapide et la moins compliquée. Encore faut-il avoir Distiller. Contourner un problème est parfois plus aisé que de le résoudre. Cela dit : ça reste anormal, malgré le fait que ce soit une pixma, que je rencontre des pbs pour ces docs Xpress, le mystère s'obsurcit. CITATION(janeB18 @ 28 Apr 2006, 16:50) [snapback]1670000[/snapback] Le "converti" dans le nom du fichier, c'est Illustrator CS2 qui fait ça quand il ouvre un fichier d'une version antérieure, il "converti" le fichier et il l'indique dans le nom du fichier. C'est parce qu'Adobe a changé la façon dont Illustrator gère les formats de fichiers (à cause des nombreuses nouvelles possibilités de CS2). Ok merci Jane b CITATION(Littleplayer @ 28 Apr 2006, 18:51) [snapback]1670225[/snapback] Parmi les images qui impriment en gris, il y a donc des images venant d'illustrator ? En effet, il y a des photos en eps enregistrées sans compression aucune et des illustrations faites sur illustrator. Bon alors je fais un récapitulatif : le doc qxp pose un pb d'impression , c-à-d que certaines images (photos et illustrations (illustrator)) sortent en niveaux de gris alors qu'elles devraient sortir en couleurs et que leurs comparses elles sortent bel et bien en couleur alors qu'elles ont été traitées pareillement. J'essaie une nouvelle reéimprtation ou je copie d'un bloc à l'autre une illustration qui était bien sortie et là à l'impression ce sont d'autres images qui se mettent à sortir en gris alors qu'à l'impression précédente elles étaient OK, c'est comme un mvt aléatoire. D'autre par même quand j'ai réenregistré les photos dans toshop sans aucune compression jpeg, ça n'a rien résolu : l'impression dans qxp était toujours problématique. J'ai fait des impressions test avec un doc qui n'a rien à voir avec celui qui pose Pb et avec moult configuration et là pas d'pb d'impression. j'en déduis que le doc qui pose pb est abîmé ou possède des images endommagées, j'vois qu'ça le reste me dépasse. Gloria ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 15:35 |