IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La phrase qui tue MS Word :, "Il devenait omniprésent, universel."
Options
Fétide
posté 13 Mar 2006, 12:52
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Sud-Sud_Ouest
Membre no 42 037

Je viens de subir un multiplantage étonnant sous MS Word (version 11.0) tant sous Panther que sous Tiger et je voudrais savoir si c'est une constante.

Dans un document Word vierge (histoire de pas bousiller un travail en cours), tapez la phrase suivante suivie d'un retour chariot :
CITATION
Il devenait omniprésent, universel.

Normalement (options par défaut), le mot "omniprésent" devrait se souligner de vert (correction automatique).

Faites un clic droit sur ce mot et attendez...

La roue de la mort (sur Word seulement) se met à tourner, le programme "Microsoft error reporting" se lance sans que l'on puisse basculer vers lui, et la seule option disponible est de force Word à quitter (aucune conséquence sur les autres programmes ouverts selon mes multiples expériences).

Il faut aussi forcer à quitter "Microsoft error reporting" qui plante également.

J'ai testé sur 2 macs avec succès.

Et vous ?

Fétide

--------------------
Je pue, donc j'existe.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bernard Rey
posté 29 Apr 2006, 09:47
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

Ptit ajout, parce que je viens de faire une vérif (à propos d'autre chose) : omniprésent fait planter Word si on fait un clic droit sur le mot lorsqu'il est souligné en vert (et que le correcteur grammatical est activé, donc).

Par contre, le mot ne pose aucun problème lorsqu'on fait une vérification grammaticale "manuelle" (en quel cas il suggère des tournures pour le "langage soutenu"). Une raison de plus de ne pas activer la correction automatique wink.gif

Pour compléter le tout, j'ai du coup refait l'essai avec Word v.X et j'ai constaté le même problème. J'en conclus donc que les résultats d'uzboxberg et de Jack the Best tenaient plutôt à la méthode utilisée (vérification "manuelle" et pas "automatique suivie d'un clic droit").

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th November 2025 - 16:43