![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Moi, j'enregistre de préférence mes images en tiff. Très rarement en eps et je n'ai pas de problèmes.
En plus, Xpress ne sait pas gérer la couleur avec les eps. Je ne pense pas que ce soit un problème de profil. CITATION(Littleplayer @ 27 Apr 2006, 14:42) [snapback]1667980[/snapback] Les images qui n'impriment pas ne sont-elles pas enregistrées en eps avec compression jpeg ? Certaines imprimantes/RIP ne gèrent pas cette compression. (donc dans ce ce cas, il faut réenregistrer en eps sans compression) T'aurais pas ta réponse ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour à tous et encore merci,
Infos supplémentaires : Je suis allée trop vite : je suis sous Xpress 6.5 (pas 6) ! j'ai remarqué que certains fichiers images étaient "NSpostscriptPboardtype", peut-être est-ce un indice de +, j'ai fais une recherche sur internet, j'ai lu un post et ses réponses concernant le "NSpostscriptPboardtype" dans macbidouille, mais le problème étant différent, je n'ai pas fais de lien avec le Pb que je rencontre. En + j'ai toujours pas compris ce que c'est. Dans Illust. au moment de l'enregistrement sous, le nom de fichier qui vient souvent par défaut est : nomdefichier [converti].eps CITATION(janeB18 @ 27 Apr 2006, 16:34) [snapback]1668159[/snapback] Moi, j'enregistre de préférence mes images en tiff. Très rarement en eps et je n'ai pas de problèmes. En plus, Xpress ne sait pas gérer la couleur avec les eps. Je ne pense pas que ce soit un problème de profil. moi je veux bien écouter ce que tu me dis mais qu'est-ce que je fais de ces autres conseils donnés par un autre graphiste avec qui je suis en contact pour ce boulot, qui dit : "dans xpress il vaut mieux que toutes les images soient en Eps, et non qu'il y ait des Tiff avec des Eps" CITATION(Littleplayer @ 27 Apr 2006, 14:42) [snapback]1667980[/snapback] Les images qui n'impriment pas ne sont-elles pas enregistrées en eps avec compression jpeg ? Certaines imprimantes/RIP ne gèrent pas cette compression. (donc dans ce ce cas, il faut réenregistrer en eps sans compression) T'aurais pas ta réponse ? non je ne crois pas car j'ai repris la démarche que j'avais faite : 1 - j'imprime le doc xpress original = pas de pb d'impression 2 - je renomme les images avec ma propre nomenclature et je réimporte ou mets à jour les images, j'imprime = pas de pb d'impression 3 - j'ouvre les photos dans toshop et leur met le profil U.S web coated... j'enregistre. Dans ill je redimensionne mes illustration, je les renomme en les enregistrant; Je réimporte ou mets à jour ce joli petit monde ds Xpress, j'imprime et LÁ = Pb d'impression quelles illustration et photos sortent en couleur, les autres en niveau de gris. j'en déduis que c'est dans le remaniement des images que le bât blesse. [quote name='Bosto' date='27 Apr 2006, 19:00' post='1668511'] - Pour le profil si tu imprimes en europe converti en Euroscale ou équivalaent après avoir attribué le profil d'origine comme tu le dis. j'ai suivi ce conseil Bosto, entous les cas ça n'a rien changé aux Pb d'impression. Voilà, ![]() merci d'avance pour de nouvelles suggestions. Gloria sans gloire. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 15:31 |