![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Je me suis acheté un Bronica 6x6 avec un viewfinder, un Nikon 75mm f2.8, un "back" film 120. J'ai envie d'expérimenter un peu en "format moyen" .. On dit comment d'ailleurs en francais "medium format" ?
Le rationel est que ces cameras coutent plus rien (a part les Blads bien sur) et que shooter en 6x6 et faire scanner en 4800dpi va me donner un résultat largement supérieur a mes 8MP courant. Donc pour faire du paysage ca va evidemment etre plus gallere a trainer, mais d'un autre coté si je veux *vraiment* avoir les détails, je peux! Et bon, je peux prototyper l'image que je veux avec le Canon, et ensuite sortir le film... Je suis toujours un fan du "retour aux sources" graduel quand j'aborde un nouveau sujet; sans experimenter avec les vielles methodes, je trouve que l'utilisation des nouvelles manque de saveur. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : Luxembourg Membre no 19 453 ![]() |
Je viens d'acheter un Hasselblad 500C/M sur Ebay pour 160 hors frais de port. Je suis ému, parce que cela fais 10 ans que j'en voulais un et la
![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- - Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5 - Iphone |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 18:22 |