![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon, mon fidèle Mac II refuse de démarrer ce matin ![]() Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, comme si le courant n'arrivait pas à la carte mère. J'ai donc changer l'alim (eh oui, j'ai tout plein de pièces de rechange dans mon grenier ![]() Je pense que malheureusement, ma carte mère est foutue (hélas, je n'en ai pas en rechange cette fois) J'ai testé les "piles" qui sont soudées sur ce modèle, il y en a 2 de 3 V, la première est pleine (3,12V) et la deuxième quasiment vide (0,72 V) Pensez vous que cela puisse venir de la ? Enfin, j'ai des doutes au niveau du boutton d'alim du Mac, quand j'appuie sur le boutton, il revient tout de suite et on entend pas de petit clic... Or je ne me souviens plus si c'est normal ou si le bouton a normalement une position ON et une position OFF (ca fait longtemps que je ne m'étais pas servi du Mac) Si il y a des possesseurs de Mac II, pourraient t-il regarder comment et leur bouton d'alim ? Merci ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
juste pour répondre au posts que je n'avais pas vu ou l'on me conseillait de changer la pile, ce n'est malheureusement pas si simple que ça, car je possède la toute première génération de Mac II, or sur cette carte mère les piles (plutôt accus) étaient soudés. Donc il faut déjà jouer du fer à souder poiur changer les piles...
![]() (source site de Fabrice Montupet) Enfin, je pense que c'est Aurelio qui a juste sur la cause de la panne ![]() Ce message a été modifié par applelover - 26 Apr 2006, 19:48. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
Après deux jours de tentatives de réparations, je déclare officiellement la carte mère de mon Mac II HS
![]() Y'a plus qu'a en lui gréffé une nouvelle ![]() @+ Ce message a été modifié par applelover - 27 Apr 2006, 22:47. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 12 Jan 2005 Membre no 30 614 ![]() |
CITATION(applelover @ 27 Apr 2006, 23:46) [snapback]1669005[/snapback] Après deux jours de tentatives de réparations, je déclare officiellement la carte mère de mon Mac II HS ![]() Y'a plus qu'a en lui gréffé une nouvelle ![]() @+ Dommage, le Mac II a été mon premier ordinateur, suivi d'un Mac IIx, etc. C'est avec une certaine émotion que j'ai lu ce fil. Je me souviens avoir tourné A/IX (la version Unix System V de Apple) sur ce Mac IIx à l'époque, et on pouvait même tourner dans A/IX une couche de compatibilité Mac OS, version 5 ou 6. La machine doit encore être quelque part mais je ne pense pas qu'elle marche encore. Je vais aussi vérifier ses piles et essayer de la faire redémarrer si je trouve du temps... Ce message a été modifié par JaG - 28 Apr 2006, 10:10. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:33 |