![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
bonjour et merci pour vos réactions.
Je travaille sur un power G4 -733 MHz-1 Go SDRAM-OS X 10,3,9. J'utilise pour ma maquette Xpress 6, photoshop CS, ill CS. Pour mes impressions persos j'utilise une canon pixma IP5000. L'imprimeur va utiliser un RIP. Alors, en effet, pour ce qui est des images : les illustrations sont en EPS, les photos en TIFF, quand je les ouvrais dans Photoshop, il me signalait qu'il n'y avait pas de profil de couleurs et suggérait : U.S Web coated (SWOP) v2 (ce sont des images provenant des E.U). Je leur est donc assigné ce profil/ enregistrement Tiff: sans compression. Aux vues des Pbs d'impression persistant on m'a suggéré de tout mettre en Eps, prevue : mac (8bits/pixel); codage : Jpeg qualité maxi, cocher la trame demi teinte, cocher la fonction de transfert, cocher gestion des couleurs Postscript. Les Pbs persistent et signent. Autres infos : dans Xpress/utilitaire/usage/images, il me dit : résolution de la couleur : inconnu. Et moi là j'patauge (est-ce xpress, est-ce que les fichiers sont endommagés ??? no comprendo) Merci à vous, Gloria ![]() Ce message a été modifié par gloria - 11 May 2006, 06:58. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 12:05 |