![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon, mon fidèle Mac II refuse de démarrer ce matin ![]() Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, comme si le courant n'arrivait pas à la carte mère. J'ai donc changer l'alim (eh oui, j'ai tout plein de pièces de rechange dans mon grenier ![]() Je pense que malheureusement, ma carte mère est foutue (hélas, je n'en ai pas en rechange cette fois) J'ai testé les "piles" qui sont soudées sur ce modèle, il y en a 2 de 3 V, la première est pleine (3,12V) et la deuxième quasiment vide (0,72 V) Pensez vous que cela puisse venir de la ? Enfin, j'ai des doutes au niveau du boutton d'alim du Mac, quand j'appuie sur le boutton, il revient tout de suite et on entend pas de petit clic... Or je ne me souviens plus si c'est normal ou si le bouton a normalement une position ON et une position OFF (ca fait longtemps que je ne m'étais pas servi du Mac) Si il y a des possesseurs de Mac II, pourraient t-il regarder comment et leur bouton d'alim ? Merci ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Lausanne, Suisse. Membre no 36 953 ![]() |
T'as essayé la manivelle à l'arrière?
d'accord, je sors... -------------------- Certains me nomment McCullot... Jeremy McCullot
iBook 12' 1.2gHz 768Mo. PowerBook 15' 1.67gHz 1Go (prof). PowerMac 2x1.8gHz 1.5Go (prof) J'AIME PAS LES EXAMENS!!! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
CITATION(Serial Sondeur @ 26 Apr 2006, 16:27) [snapback]1666155[/snapback] T'as essayé la manivelle à l'arrière? d'accord, je sors... Non non, tu as voulu faire de l'humour mais tu n'est pas loin du tout du problème figure toi... D'après ce que j'ai lu en allant consulter le lien qu'Aurelio à donné, le problème vient du système de démarrage qui permet au Mac de démarrrer par la simple pression de touche au démarrage... Donc, si il y'avait un un bon vieux système de démarrage a boutton sur l'alim comme c'était le cas auparavant et bien le Mac II pourrait encore démarrer... En bref, la carte mère est OK, mais la gestion du système de démarrage est HS (le Mac est dans le coma en gros...) Pour répondre à Geraldo et à Alterego, oui, cette machine je m'en suis servi sur Internet il n'y a pas si longtemps.. ![]() J'avais alors trouvé une carte réseau 10 Base T que j'avais branchhé sur le port COM du Mac et j'ai pu surfer avec une très vieille version de Netscape (version 2 ou 1) mais c'était extremement lent, j'utilisais iCab 68K pour les e-mails et une vieille version de AIM pour communiquer avec mes contacts que j'ai dans iChat ![]() ![]() Par contre, pas question de faire un serveur Web surtout sur un système 6.0.4 ![]() Je tente une dernière chose, je vais essayer de faire recharger les composants du Mac II. Je l'ai branché, on verra bien dans 24 heures... Merci -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:28 |