![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon, mon fidèle Mac II refuse de démarrer ce matin ![]() Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, comme si le courant n'arrivait pas à la carte mère. J'ai donc changer l'alim (eh oui, j'ai tout plein de pièces de rechange dans mon grenier ![]() Je pense que malheureusement, ma carte mère est foutue (hélas, je n'en ai pas en rechange cette fois) J'ai testé les "piles" qui sont soudées sur ce modèle, il y en a 2 de 3 V, la première est pleine (3,12V) et la deuxième quasiment vide (0,72 V) Pensez vous que cela puisse venir de la ? Enfin, j'ai des doutes au niveau du boutton d'alim du Mac, quand j'appuie sur le boutton, il revient tout de suite et on entend pas de petit clic... Or je ne me souviens plus si c'est normal ou si le bouton a normalement une position ON et une position OFF (ca fait longtemps que je ne m'étais pas servi du Mac) Si il y a des possesseurs de Mac II, pourraient t-il regarder comment et leur bouton d'alim ? Merci ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Eh bah la chapeau ! C'est bien un disque dur SCSI ! J'ai même ouvert la bête
![]() Photo du "boîtier" ouvert Autre point sur lequel vous aviez raison, c'est bien le port ADB qui alimente le disque ![]() Par contre, j'ai une question, Monc Mac II marchait jusqu'a hier, avec donc ce disque externe connecté et alimenté, mais il ne s'est jamais manifesté (on ne l'entendais pas tourné, et il n'est jamais monté sur le bureau du Mac II). Comment ça se fait ? ![]() Après divers tests infructueux, (SCSI prob qui faisait planté mon PowerBook 180, disque qui ne tourne pas sur mon PowerBook 1400cs) j'ai réussi à utiliser le disque dur sur mon LC 475 ![]() une petite photo Après formattage, le disque monte sur le bureau :-) Capacité : 250 Mo ![]() encore une photo Quand à la deuxième carte, c'est un Modem Tristan Hello, que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner d'ailleurs ![]() Faudrait que je lise le bouquin. D'ailleurs, j'ai tout les manuels qui vont avec le Mac II et j'ai des gros classeurs Microsoft Word 4 et Excel 3 mdrrrr Merci Ce message a été modifié par applelover - 26 Apr 2006, 16:45. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:24 |