![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon, mon fidèle Mac II refuse de démarrer ce matin ![]() Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, comme si le courant n'arrivait pas à la carte mère. J'ai donc changer l'alim (eh oui, j'ai tout plein de pièces de rechange dans mon grenier ![]() Je pense que malheureusement, ma carte mère est foutue (hélas, je n'en ai pas en rechange cette fois) J'ai testé les "piles" qui sont soudées sur ce modèle, il y en a 2 de 3 V, la première est pleine (3,12V) et la deuxième quasiment vide (0,72 V) Pensez vous que cela puisse venir de la ? Enfin, j'ai des doutes au niveau du boutton d'alim du Mac, quand j'appuie sur le boutton, il revient tout de suite et on entend pas de petit clic... Or je ne me souviens plus si c'est normal ou si le bouton a normalement une position ON et une position OFF (ca fait longtemps que je ne m'étais pas servi du Mac) Si il y a des possesseurs de Mac II, pourraient t-il regarder comment et leur bouton d'alim ? Merci ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 31 Mar 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 36 301 ![]() |
Salut,
Faudrait faire un club ![]() J'ai aussi un IIX qui ne marche plus, et ça m'a rappelé un vieux post: http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=127727 Mais bon, ce sera pas une trop bonne nouvelle |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:31 |