![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 16 May 2004 Lieu : Neuchâtel & Lille Membre no 18 866 ![]() |
![]() Moi j'ai une quinzaine de Mac, avec plus d'une demi-douzaine d'imprimantes Apple, des vieux livres, des vieilles disquettes N'importe quoi ayant rapport avec la Pomme croquée colorée. (ça prend de la place, mais j'adore, même si ça ne marche pas, c'est joli!) Vincent. -------------------- Vincent
MacBook Air 13" : i5 1.8Ghz / SSD 128Go / RAM 8Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26 Apr 2006 Lieu : Alençon Membre no 60 049 ![]() |
Bonjour
je suis nouveau ! Les vieux macs m'intéressent : j'en ai une trentaine dont 17 (en état de marche et tous différents) sont présentés ici. Ça fait des piles ! C'est un musée informel (sans existence légale) mais on peut le visiter sur rendez-vous en Basse-Normandie. (De quoi justifier le classement "rencontres" du forum ![]() Je recherche aussi des pesonnes compétentes en démontage... et remontage, notamment des portables. Quelques macs ne fonctionnent plus : Mac II, premier portable, apple IIGS. Concernant "les vieux jeux" (éducatifs : MacLuff, jeux de mots), j'en ai collectionné de nombreux qui fonctionnent sur tous les macs (du système 1 à 9). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
CITATION(Langellier @ 26 Apr 2006, 12:40) [snapback]1665599[/snapback] Bonjour je suis nouveau ! Les vieux macs m'intéressent : j'en ai une trentaine dont 17 (en état de marche et tous différents) sont présentés ici. Ça fait des piles ! C'est un musée informel (sans existence légale) mais on peut le visiter sur rendez-vous en Basse-Normandie. (De quoi justifier le classement "rencontres" du forum ![]() Je recherche aussi des pesonnes compétentes en démontage... et remontage, notamment des portables. Quelques macs ne fonctionnent plus : Mac II, premier portable, apple IIGS. Concernant "les vieux jeux" (éducatifs : MacLuff, jeux de mots), j'en ai collectionné de nombreux qui fonctionnent sur tous les macs (du système 1 à 9). Hello ![]() Je vois que tu as pas mal de place pour stocker "tout ce beau monde" tu en as de la chance ![]() Je m'y connais pas mal en Hardware, surtout sur ces vieilles machines qui étaient vraiement très simple à bricoler comparé aux machines d'aujourd'hui (c'est logique en fait, puisque la miniaturisation des pièces fait partie de la course à la vitesse ![]() Pour le Mac II, j'en ai un aussi qui ne marche plus... depuis hier matin... Je suis tout trise ![]() D'ailleurs, j'ai crée un topic à ce sujet Sinon, c'est dommage, la basse normandie ça fait trop loin pour la visite du musée ^^ ![]() Ce message a été modifié par applelover - 26 Apr 2006, 16:40. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:33 |