![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon, mon fidèle Mac II refuse de démarrer ce matin ![]() Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, comme si le courant n'arrivait pas à la carte mère. J'ai donc changer l'alim (eh oui, j'ai tout plein de pièces de rechange dans mon grenier ![]() Je pense que malheureusement, ma carte mère est foutue (hélas, je n'en ai pas en rechange cette fois) J'ai testé les "piles" qui sont soudées sur ce modèle, il y en a 2 de 3 V, la première est pleine (3,12V) et la deuxième quasiment vide (0,72 V) Pensez vous que cela puisse venir de la ? Enfin, j'ai des doutes au niveau du boutton d'alim du Mac, quand j'appuie sur le boutton, il revient tout de suite et on entend pas de petit clic... Or je ne me souviens plus si c'est normal ou si le bouton a normalement une position ON et une position OFF (ca fait longtemps que je ne m'étais pas servi du Mac) Si il y a des possesseurs de Mac II, pourraient t-il regarder comment et leur bouton d'alim ? Merci ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Il est très bizzare ce Mac, on ne peut le démarrer avec le Clavier uniquement quelques secondes après l'avoir éteind... Sinon, obligation d'utiliser le bouton de dérriere
Il y'a aussi un adapateur SCSI bizzare qui se branche sur le port SCSI du Mac. Ce boitier sert apparement a redonner du courant aux ports ADB. En effet, le cable ADB est relié au boitier par un cable d'alim... Si on ne branche pas l'alimentation du circuit ADB (c'est a dire si on branche simplement le clavier sur le port ADB) et bien le clavier et la souris ne fonctionnent pas... Bref, c'est pas très clair, je ferai des phtotos à ce sujet.... mais je ne pense pas que ce soit la cause du soucis, car même en débranchant tout et en laissant uniquement la carte mère de brancher (sans HDD et autre) et bien ca ne démarre pas... Donc : - soit c'est l'alim => en l'occurance non, car j'en ai mis une autre qui fonctionne et ca ne resoud pas le problème - Soit c'est la carte mère grillée - Soit cela vient du boutton derriere le Mac Avant de tout démonter, j'aimerais bien que quelqu'un me dise si le boutton d'alim de leu Mac 2 à une position ON/OFF ou si c'est un simple boutton pression... Merci ![]() EDIT : si cela vient des piles, pour tester, je devrait laisser le Mac branché 24 heures (le temps que les condensateurs et autres se rechargent - de plus le Mac était resté "au placard" pendant une paire de mois) et il devrait démarrer après, il faudrait que j'essaye pour voir ![]() Ce message a été modifié par applelover - 25 Apr 2006, 15:37. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:28 |