![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Personellement je voix quelques grosses lacunes...
Pensez vous vraiment que la taxes sur le petrole (600% ! pouisque un litre non taxe coute 0,15 Cents ! sic ! :saoul: ) est utilisee pour faire des chemins de fer, refaire les routes etc... ? Non. Le probleme est simple : plus de droit de copie, plus d'argent aux artistes. Quand a la taxe, elle servira a donner de l'argent aux patrons qui payent mal leur employé (Ils ont deja 1 euros par heure pour un SMICard embauche, mais plus rien s'ils payent trop le Smicard.) Boycotter ? Le probleme c'est qu'on va boycotter Vivendi et que l'artiste ne sera pas remunere du coup :pleur2: c'est donc injuste. Pirater ? (ben oui, ca va s'appeler comme ca...) c'est toujours a vos risques et perils Pourtant, la solution : une loi ne peux pas etre retroactive... A vos encodeurs pret partezzzzz !! Et puis, ca va aussi toucher le domaine du logiciel et pour cela, ceux qui risquent de perdre leur credibilite aupres des entreprises, ce n'est pas les logiciels libres... Alors, aimer des musique faite par de petits editeurs, utiliser les logiciels libres plutot que les payant etc... Et arretez de donner des sous au capital, il ne vous les rendra pas, il a une guerre a faire avec. :diable2: -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st July 2025 - 09:45 |