IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> mac qui mouline
Options
delfe
posté 20 Apr 2006, 11:05
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jul 2005
Membre no 42 404

Bonjour,

J'ai de + en + peur pour mon ordi ( G4 bipro 1,25 version 10.3.9 ) qui me fait des boges bizzarres :

Après l'avoir vidé puis ré-installé à cause de bogues incessants notamment quand j'e travaillais sur FCP( version 4.5 HD), mais aussi d'autres applications ( il quittait inopinément ou moulinait beaucoup), voilà que FCP ne veut plus s'ouvrir ( erreur 600 ) et que quand je veux faire "redémarrer" l'ordinateur, il mouline et il ne se passe rien ,j'ai néanmoins accès au dock, notamment Safari, mais pas au Finder;
( de même quand je veux l'éteindre, je suis obligé de le forcer en appuyant sur le bouton de la tour).

je suis de + en + inquiète car je dois attaquer un gros montage bientôt et je ne voudrais pas avoir de problèmes ...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Merci de bien vouloir m'aider...
Bien à vous,

Delfe.
ps : j'ajoute que mes disques ( notamment le Lacie 250GO) montent de manière un peu aléatoire...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
delfe
posté 22 Apr 2006, 15:21
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jul 2005
Membre no 42 404

Merci à vous pour vos réponses !

Je fais régulièrement des vérifications de mes disques dans l'utilitaire ( qui me dit que tt est ok ) et pourtant j'ai parfois des DD qui me font des caprices ( dernier message en date après disparition du Finder et ordi que je dois déconnécté avec la touche d'alim) : "disque non lisible par cet ordinateur".

Je viens de télécharger" Doktorcleaner", on va voir s'il trouve qq chose...

Je vous tiens au courant...

Salutations printanières,
Delfe.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 17:06