![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 ![]() |
Bon, je viens d'installer la mise à jour d'OS X et je retrouve enfin l'accès aux profils ColorSync
![]() Par contre, j'ai un soucis avec le profil par défaut de mon moniteur IIyama HM903/DT... en effet dans une appli qui gère correctement ColorSync (Photoshop Elements 2 pas exemple), les couleurs affichées ne correspondent pas vraiment avec la réalité : le bleu tire sur le violet, le jaune vers l'orange/rouge... bref c'est inutilisable. :pleur2: Quelqu'un a-t-il le même problème? -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4 Dec 2002 Membre no 5 004 ![]() |
Une fois le nouveau profil appliqué l'écran reprend des couleurs plus conformes, effectivement.
Cependant le problème est qu'il n'est apparement pas possible d'utiliser un autre profil (essayez "calibration des couleurs", effet flashy garanti sous photoshop !). Donc pas de calibration possible, donc pas d'utilisation possible en photogravure, donc poubelle. Grrr. Cela n'et pas limité à OS X, c'est aussi le cas sur 9.2 ! PS: quelqu'un arrive à avoir une réponse de iiyama différente de "c'est la faute à Apple ????) Carmin |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:57 |