![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 20 Apr 2006 Membre no 59 731 ![]() |
Bonjour!
je travaille sur un powerbook g4 (le premier titanium sorti en 2001). j'utilise photoshop pour mes photos, c'est tout. depuis qqs jours, impossible d'enregistrer les images, car mon disque de travail est saturé. j'ai donc acheté un disque dur externe. LA SATURATION PERSISTE!............. Quelqu'un saurait-il me conseiller sur la solution la plus abordable à moyen terme? (c'est super urgent!) Merci à tous! Marian |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 792 ![]() |
Sache que 200 photos (sauf si elles sont en .raw) ne prennent pas enormément de place.
Si tu as un des tout premier titanium, tu dois avoir un disque de 10 ou 20 Go (eventuellement 30...) Comme dit plus haut, il faut que ton disque soit rempli au maximum à 90%, au delà : ralentissements, plantages, impossibilité de travailler correctement. Aussi sache qu'un disque saturé peut à la longue lacher, du fait que les têtes de lectures travaillent sans cesse! Donc résumé, assure toi que tu as bien 1 Go d'espace libre (2 Go si tu as un 20 Go, et ainsi de suite)... -------------------- Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896 Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 22:08 |