![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 19 Jan 2006 Lieu : Genève Membre no 53 813 ![]() |
Bonjour,
j ai un ami qui aimerait faire un depliant. Il n a que des image a 72dpi, si j'ouvre l'image avec photoshop et que je change la resolution a 300dpi pour l'imprimeur, quel grand risque je risque au flashage? est -il grand? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Normandie Membre no 55 759 ![]() |
Profite bien du cour particulier de claude72, guiguiguillaume ou filibert
sur la résolution.
Maintenant passons à l'influence de la résolution sur le poids d'une image. 1Mo = 1000 Ko soit en pixels non compréssés NON JE DÉCONNE. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais regarde un truc tous bête c'est le poids de l'image. Quand on m'envoie une photo soit disant haute def par mail et que je vois le truc arriver à 130Ko Je sais d'avance sa résolution = elle est merdique! (hors super compression ultra puissante non déstructif!!! je deconne toujours!!! ![]() -------------------- Mac pro 2 x 2.66 Ghz Dual-Core Intel Xeon 3 Go Ram + Adobe Creative Suite CS 2 Premium
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Aidez nous à lutter contre la misère graphique :: Rejoignez le Klub! :: Mon MySpace :: Actif sur M.I.S :: devenez un zombie! |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(SqualK @ 19 Apr 2006, 20:07) [snapback]1656414[/snapback] Quand on m'envoie une photo soit disant haute def par mail et que je vois le truc arriver à 130Ko Je sais d'avance sa résolution = elle est merdique! Ou alors elle est en JPEG ultra-compressé, et dans ce cas elle est merdique (aussi) à cause des mosaïques du JPEG qui sont bien visibles... (1Mo = 1024 Ko...) CITATION DPI = DOT PER INCH ce qui n'a rien à voir avec la résolution d'une image pixel !! Boudiou ! Pixel veut dire Picture Element Tu as raison : je corrige (même si ça reste compréhensible, puisque dans ce cas les "dots" sont des pixels, autant être précis). CITATION Pardonne-moi, Claude, si je me trompe tout le reste de ton explicitation est impeccable ; encore faut-il le lire et suivre, voire s'accrocher. Je ne suis sans doute pas le seul à pécher par excès dans mes explications
Bref, il me semble qu'il aurait mieux valu dire : CITATION 1- Si la case "Rééchantillonnage" n'est pas cochée, tu ne peux pas modifier le nombre de pixels. Tu ne risques pas de dégrader ton image ( ), tu ne peux modifier que : - la dimension - OU la résolution. Merci baron pour cette remarque (j'apprécie beaucoup ton aide et ta vigilance ![]() Tu ne te trompes pas : Photoshop, dans sa boîte de dialogue "Taille de l'image", avec la case "Rééchantillonnage" décochée verrouille les 2 champs concernant les nombres de pixels en largeur et hauteur, et ne laisse à l'utilisateur la possibilité d'intervenir que sur les champs "Dimension" (en cm) ET "Résolution"... ... mais, dans le travail sur les images avec la case "Rééchantillonnage" décochée (j'insiste lourdement pour éviter les risques d'erreurs d'interprétation), comme ces deux paramètres (résolution et dimension) sont intimement liés et recalculés l'un par rapport à l'autre en partant du nombre de pixels il n'est pas possible de modifier les deux ensembles : donc on ne peut modifier que l'un OU l'autre, puisque si tu modifies l'un, l'autre se réajuste immédiatement et automatiquement. (et je reconnais que ce n'est pas tout simple, et qu'il faut un peu s'accrocher : c'est un métier !!!) CITATION C'est parce que en anglais, dee-pee-aï c'est plus classe que pee-pee-aï C'est vrai que "pee-pee-aïe", ça fait un peu maladie vénérienne... Ce message a été modifié par claude72 - 19 Apr 2006, 22:13. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 20:20 |