![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 26 Sep 2002 Lieu : Paris / Marseille Membre no 3 770 ![]() |
Une pétition est en train de voir le jour contre le bruit des nouveaux G4.
Il est demandé à Apple de faire quelque chose quand à l'alimentation responsable du problème rencontré par tous. Pour ajoutez votre nom à la liste [email protected] Glissez-y votre nom et la date d'achat de votre Mac afin de faire entendre votre mécontentement. Merci à tous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 4 May 2001 Lieu : Lille 59 Membre no 212 ![]() |
C sur c pas agréable de voir qu'un bio G4 fait tant de potin alors que le PC merdique de base avec sa tour ATX à 30 euros fait pas un bruit car l'alim est auto régulée en T° et le ventillo est vraiment silencieux (quand je dis sans bruit - c vraiment moins de bruit que le ventillo des imac G4).
là ou ej trouve que certains on raison et a la fois pas raison et inversement c'est du fait que les alims sont les meme sur tous les G4 du bi 867 au BI 1,25 et que la chaleur et la demande de puissance (en Watts), n'est peut etre pas la meme... alors il prévoient gros dès le depart et l'alligneny sur tte la gamme. mon G4 est posé pour des raisons de commodités juste a coté de mon écran.. et c'est insupportable .. a l'heure ou apple fait tout son possible pour rendre ses machines Grand public silencieuses ou le moins bruyant possible, les machines pour les pro (donc ceux qui entre guillemets plébicitent Apple), étant délaissées ... je ne me plains pas du bruit du ventillo de 12 cm qui donne qqes coups de fouet pour remttre une t° stable dans le boitier ... mais bien des ventillos de l'alim qui font 47 dB chacun (heuresement que cela ne s'acumule pas), mais 47 dB c'est le meme qu'une conversation a haute voix avec un pote c le meme qu'un poste de TV va fort ou c le meme que le bruit dans une voiture quand tu roule à 100 km/h avec une 106 !!! bref 47dB c enorme ... j'ai installé un bi pro DDR dans un studio de creation musicale il y a qqes temps ... (le type a une baie de brassage avec tout ses pro tools, ses cartes PCI, ses racks avec ses ventillos pour pas etre embété par el bruit lorsqu'il crée et a donc bien evidement mis son G4 là dedans), il a un ecran 22" plat apple et a été obligé d'acheter chez Gefen.com un cable à 4000$ pour transbahuter les données numeriques à 15m de là !!!! tout ca a cause du bruit !!! la création musicale ne se fait PAS dans le BRUIT mais dans el SILENCE.. et APple fait le fier après avoir racheté emagic soft de creation audiomusicale !!! ahh ahh ahh moi ca me fait bien rire .... le soft doit etre vendu avec une alim samsung :-) !!! une machine confortable ne fait pas plus de 30dB (on s'en fiches que de temps en temps une tornade enflamme notre espace sonore .; c normal ca (quoique des modèles plus ilencieux là aussi existent !!), berf pas de solution sinon la bidouille !!! c le SEUL et unique moyen .. et sachez que la seule perte de garantie que vous aurez si vous changez vos ventillos concerneras l'alim du G4 ... si vous avez un souci de carte mère ..; le revendeur constate et fait venir une carte mère en echange standard >APPle le vois jamais que l'alim a été bidouillée .. et si l'alim flanche alors là ben récupérez vos ventillos, remettez les anciens et allez chez votre revendeur/depositaire technique pour la garantie !! (holà j'en ai dit des choses moi pffiout !!) ciao -------------------- Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 05:20 |