![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : TAHITI Membre no 35 874 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Je suis résident en Polynésie Française, où il existe une toute petite, mais fidèle communauté Mac, et je voulais savoir combien d'expatriés y a t il parmi nous ? Sommes nous nombreux sur ce forum à être dans le Pacifique Sud ? Ce post pourrait tout aussi bien nous permettre de s'échanger des astuces concernant les bidouilles, les envois postaux, rendus difficiles avec la distance de nos pays d'origine ... A vous lire, Reef -------------------- MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109 Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
C'est quoi cette carte consulaire ? Ca sert à quoi
![]() @ Triceratops : T'es où, en Ontario ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 28 May 2005 Lieu : Canada Membre no 40 011 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 13 Apr 2006, 22:38) [snapback]1648787[/snapback] C'est quoi cette carte consulaire ? Ca sert à quoi ![]() @ Triceratops : T'es où, en Ontario ? ![]() La carte consulaire, c'est ce que te donne le consulat de France quand tu va t'inscrire (c'est une espèce de carte d'identité). Y'a ton nom, ta photo et un beau tampon. C'est marqué "République Française" et c'est le sésame du service consulaire: si tu dois refaire un passeport (ou tout autre papier), et bien, tu montres ta carte: la dame du consuat se déride un peu et les démarches deviennent un peu plus facile. Voilà. Autrefois, ça aidait aussi pour les achats hors taxes en France. Je ne sait pas si c'est toujours vrai. guerom00, je suis à Oakville, c'est marqué ici. ![]() Pas super près d'Ottawa... -------------------- iMac Mid2011 Core i5 3.1GHz sous 10.10.5
Powermac G5 bipro 2GHz/2GB sous 10.5.8, Apple cinema display 20" - en train de lâcher :( iMac G3 RevA sous 9.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:15 |