![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE la nuance, c'est que maintenant faire sauter la protection est illégal.
c'est un règlement clairement en faveur des éditeurs contre les consommateurs. faut quand même pas pousser :P Zut comment je fais avec mon graveur qui semble ne pas tenir compte des protections anticopies des CD musicaux. :-? Je serais dans l'illégalité ? ![]() En attendant en tout cas, je vais bien faire chier le monde en revendicant haut et fort mon droit à la copie privée. ![]() Et pour chaque CD acheté protégé que je décapotetrai, je le ramènerai chez le vendeur en faisant un scandale en disant qu'il est illisible sur ma platine de salon qui a dix ans mais qui marche toujours aussi bien... sauf avec certains CD protégés. ![]() De toute façon, si cette escalade de protection anticopie persiste, je boycotterai purement et simplement les oeuvres musicales. Je ferai comme quand j'avais pas de lcteur CD chez moi et dans la voiture. J'écouterai la radio et je chanterai. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 20:11 |