![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE Depuis plusieurs siècles, on a interdit le vol. Est-ce pour autant que cela a disparu? non. Si on s'imagine que c'est en promulguant une loi qu'on résoudrait le problème, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. De toute les manières, les techniques d'anti-piratage sont comme les techniques qui concernent la sécurité des ordinateurs : y a toujours un cran de retard (faut qu'un mec arrive à casser le truc pour qu'on s'aperçoive que finalement le super système que l'on avait mis en place présentait des failles).
Pour interdire la copie d'un CD, faudrait tout d'abord qu'il nous interdisent d'écouter ce CD : légalement, rien ne nous empêche de connecter la sortie haut parleur à l'entrée d'une carte son et de transformer le joli son du CD en fichier wav ou aiff et de graver tout ça par la suite. Et il est même permis de posséder un soft audio, pisque t'achètes la licence d'utilisation. Faudrait interdire tout ça alors ? techniquement, c'est impossible ! interdire ne veut pas dire empêcher... ici interdire veut dire punir qui on veut comme on veut.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st July 2025 - 14:53 |