![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Et oui je sais, les temps sont durs. Mais que voulez-vous: meme pour imprimer un poster A0, il faut demander l'autorisation du siege a Vienne. Alors quand ça dépasse 1000 dollars, je vous dis pas: il faut demander 3 devis, les envoyer a Vienne, ou une commission se réunit...
![]() ![]() C'est con parce qu'il bosse assez bien mon imprimeur... ...si, autre chose me dérangeait. C'est pas lui qui fait le flashage et il pige pas grand chose en informatique. Alors quand on est passé de Corell sur PC a InDesign sur Apple, ça a été un peu la panique. Bref tout ça pour dire que je vais tenter d'imprimer dans l'agence nos brochures, plaquettes et autres rapports annuels, avec: imprimante XEROX PHASER 7400V. $3250 massicot de la mort qui tue IDEAL1058. $500 agraffeuse a gorge profonde Leitz 5560. $50 Oui je sais va en falloir du boulot manuel pour faire, genre, 500 rapports annuels de 24 pages. Bah, on a des étudiants. ![]() ![]() ![]() Edit: "Et tu fais un sujet pour ça ?" Bah on a vu pire non ? -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Effectivement, pour avoir travaillé avec des instances dépendant ou à l'image des UN, je confirme votre méga-lourdeur administrative et le besoin de trouver bien souvent des raccourcis...
Donc si tu peux faire passer dans le budget fournitures et équipements de bureaux - le matériel de production - les tonnes de consommables que vous comencerez à acheter (ca va vite les toners, encres solides, ramettes de papier ce sera la solution la plus souple. mais attention: - ca devient vite très ennuyeux de faire de fabrication - ca peut vitre bouffer beaucoup de ton temps - tu augmente les risques d'accidents divers (massicot par exemple) - les autres services risquent de vous demander de les dépanner En bref, je te déconseille de t'absorber dans des fonctions qui ne sont pas les tiennes. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 13 Apr 2006, 18:46) [snapback]1648330[/snapback] Effectivement, pour avoir travaillé avec des instances dépendant ou à l'image des UN, je confirme votre méga-lourdeur administrative et le besoin de trouver bien souvent des raccourcis... Donc si tu peux faire passer dans le budget fournitures et équipements de bureaux - le matériel de production - les tonnes de consommables que vous comencerez à acheter (ca va vite les toners, encres solides, ramettes de papier ce sera la solution la plus souple. mais attention: - ca devient vite très ennuyeux de faire de fabrication - ca peut vitre bouffer beaucoup de ton temps - tu augmente les risques d'accidents divers (massicot par exemple) - les autres services risquent de vous demander de les dépanner En bref, je te déconseille de t'absorber dans des fonctions qui ne sont pas les tiennes. Je crois que tu vois le topo... ![]() Oui j'appréhende un peu le temps nécessaire pour le massicotage-agraffage-pliage. Il est a ce propos bien malheureux que l'impression full-bleed n'existe pas en laser dans cette gamme de prix. Comme je le disais, nous avons des étudiants plus ou moins disponibles, et bien je pense que je vais expérimenter la technique tout seul, puis leur faire une formation collective pour qu'ils puissent mettre la main a la pate (et pas dans le massicot!) quand le besoin s'en fera sentir. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:28 |