![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
J'invite tous ceux qui le peuvent (les électeurs) à écrire à leur député pour lui donner leurs avis quant à ce projet de loi.
On ne peut pas gouverner un peuple malgrè lui, à plus forte raison un pays en démocratie. Cette mesure est indigne d'un gouvernement qui se prétend "de droite", indigne de gens qui se disent "libéraux" ou se prétendent opposés à l'excès de régulation du marché et à l'excès de lois. Ce projet de loi nous prive effectivement de nos droits à la copie privée, au profit de quelques nantis déjà bourrés de pognon, sous le prétexte parfaitement artificiel et fallacieux de pallier à un soi-disant "problème du piratage". Jusqu'à preuve du contraire, et de par les chiffres et études d'organismes indépendants, et le simple bon sens, il n'y a PAS de "problème du piratage". C'est une invention des lobbies des médias pour s'en mettre plus et encore plus et toujours plus dans les poches sur le dos des consommateurs. Si j'étais plus en colère j'inviterais tous ceux qui le peuvent à liquider, purement et simplement, ceux qui sont à l'origine de ce projet de loi (mais bien sûr ce serait de l'incitation au crime), donc à défaut je vous invite tous, si cette loi est votée, à la désobéissance civile, par tous les moyens pacifiques possibles. -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 05:36 |