![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 31 Mar 2004 Membre no 16 992 ![]() |
Bonjour,
Depuis hier, sans raison apparente, l'écran mon ibook G4 800 12" s'éteint de manière aléatoire. Il ne reste plus qu'a redémarrer la machine avec un reset. Des fois ça marche, des fois pas: - le son de la pomme passe et l'écran reste noir; - ou rien ne se passe et le ventilo sous l'écran fait un bruit monstre. J'ai appelé Apple aujourd'hui, ils m'ont dit d'aller voir un revendeur agréé pour savoir si l'ibook faisait parti de l'extension de garantie relatif au logic board. Ce n'est pas le cas, sachant que mon numéro de série commence par UV402 (l'extension s'arrète dans les UV300). Un solution que le revendeur propose: changer la carte mère pour 400. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème? Quel avait été le coût de réparation? S'agit-il d'un vice caché, et peut-on poussé Apple pour qu'il prenne en charge cette machine dans le cadre de l'extension de garantie? (même si le numéro de série ne correspond pas). Sinon, il ne me reste plus qu'a attendre l'Apple Expo pour voir s'il y a du nouveau matos, en croisant les doigt pour que les extinctions se fassent rares. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
Je ne m'énerve pas. Après consultation de la loi et de mon avocat OUI ET OUI j'y ai droit mon cher Gamoul, même si la garantie est dépassée par le constructeur. N'importe quel vendeur même si c'est dans l cadre d'une seconde main est tenu aux vices cachés, même s'il lignorait. J'ai même le droit de me retrourner contre toutes les personnes qui en ont été propréitaires antérieurement par une action conjointe, tous seront tenus aux deux obligations légales et si tu peux déterminer que l'un d'entre eux en avait connaissance tu peux même lui réclamer outre les frais de procédure et le remboursement du prix, des dommages et intérêts. A titre indicatif, Apple confirme d'aillerus cet état de fait! Apple confirme également que l'extension ne dépend pas de moi, puisque j'ai librement le droit de me retourner contre quiconque. Il se fait par contre que Apple est a la recherche de tous ces ibook, raison pourlaquelle j'ai entrepris les démarches par chez eux, également pour prouver ma bonne foi, et la réalité du vice caché pour pouvoir me retourner. CQFD
CITATION(Gamoul @ 11 Apr 2006, 00:21) [snapback]1643429[/snapback] ...Si le défaut s'était manifesté alors que le ibook avait moins d'un an, aurais tu retourné le ibook au vendeur pour qu'il fasse marcher la garantie? Non sûrement pas. La, il y a une extension de garantie, si elle est applicable, à toi de la faire jouer. Et si elle n'est plus applicable car l'ibook est trop vieux, tu ne peux rien faire. Tu ne peux quand même pas demander au vendeur d'assurer une garantie alors qu'apple ne l'assure même plus. Qu'il ait moins ou plus d'un an cela ne change rien du tout quant à la garantie. La jurispreudence prévoit que le nouveau possesseur à jusqu'à6 mois après l'achat en premiere main ou seconde pour se retourner contre le vendeur en cas de vice caché, qu'il en avait ou non connaissance! Et si je me serait retourné contre le vendeur lui et non le constructeur et bien sache que cela m'est déjà arrivé en 1999 et je me suis retourné contre le revendeur agrée et non contre le constructeur et ce avec gain de cause à la clé.. Et si je peux demander au vendeur d'assurer une garantie alors qu'Apple ne l'assure plus! Car il ne s'agit pas d'assurance de garantie, mais d'une obligation de garantie conte usage et vice caché du vendeur que l'objet initialement soit encore ou non sous la garantie du constructeur, et dont la prescription est échue selon la jurisprudence qu'à dater d'un délai de 6 mois, laissé pour que le vice caché s'il existe se révèle à l'usage, sauf s'il y a une exclusion de garantie contre vice caché lors de la vente en seconde main! Autrement dit, à tout vendeur de seconde main, assurez vos fesses à l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce message a été modifié par crowie - 11 Apr 2006, 09:29. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 11:16 |