![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 31 Mar 2004 Membre no 16 992 ![]() |
Bonjour,
Depuis hier, sans raison apparente, l'écran mon ibook G4 800 12" s'éteint de manière aléatoire. Il ne reste plus qu'a redémarrer la machine avec un reset. Des fois ça marche, des fois pas: - le son de la pomme passe et l'écran reste noir; - ou rien ne se passe et le ventilo sous l'écran fait un bruit monstre. J'ai appelé Apple aujourd'hui, ils m'ont dit d'aller voir un revendeur agréé pour savoir si l'ibook faisait parti de l'extension de garantie relatif au logic board. Ce n'est pas le cas, sachant que mon numéro de série commence par UV402 (l'extension s'arrète dans les UV300). Un solution que le revendeur propose: changer la carte mère pour 400. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème? Quel avait été le coût de réparation? S'agit-il d'un vice caché, et peut-on poussé Apple pour qu'il prenne en charge cette machine dans le cadre de l'extension de garantie? (même si le numéro de série ne correspond pas). Sinon, il ne me reste plus qu'a attendre l'Apple Expo pour voir s'il y a du nouveau matos, en croisant les doigt pour que les extinctions se fassent rares. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 8 Nov 2004 Membre no 26 573 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais promis, je vous donne des nouvelles. Donc, j'ai écris une lettre à Apple, à laquelle ils ont répondu par une lettre-type m'invitant à les appeller et à annoncer mon numéro de dossier afin de pouvoir discuter par téléphone avec un interlocuteur du service clientèle. Autant vous le dire tout de suite: elle n'a fait que me répéter ce qu'on m'avait déjà dit lors de mon premier appel qui m'avait décidé à écrire la lettre. Ainsi le schéma est le suivant: on vous dit d'écrire une lettre, vous le faites, on vous répond par lettre (!) qu'il faut rappeller le numéro surtaxé pour qu'on vous renvoie à la case départ. Vue ce que m'a dit mon interlocuteur il est évident que leur tactique est la suivante: décourager au maximum le client. Pour moi, ça ne marche pas puisque dès la semaine prochaine je contacte un avocat... La suite au prochain épisode. -------------------- Apple Campus Rep Paris 7
web.mac.com/aoc_paris7 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 04:17 |