IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> linux sur g4 upgradé c'est possible ?
Options
rice
posté 31 Mar 2006, 13:38
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 330

bonjour
j'ai bien envie de passer sur linux, donc j'ai téléchargé le disque d'installation de kubuntu, et après avoir tout essayé , C au démarrage, démarrage en open firmware , démarrage avec la touche "alt" etc..., impossible de booter sur le cd.
donc je me dis c'est l'image disque qui est ratée, je la télécharge encore une fois , je la grave comme image disque bien sur , d'abord sur un cd-rw ensuite sur un cdr, rien ne se passe.
du coup j'essaye le cd sur mon vieux ibook g3 et là évidemment ça marche !!
sauf que j'ai envie de l'installer sur mon G4 AGP gigabit , à l'origine un bi-450 , que j'ai upgradé avec un bi 1,3 GHz 7457 (une vrai bombe d'ailleurs !).
donc est ce que ce serai à cause de l'upgrade et du changement de firmware nécessaire que ça ne marche pas? sad.gif
merci d'avance pour vos réponses

Ce message a été modifié par rice - 31 Mar 2006, 13:40.

--------------------
bi-pro 450 upgradé en bi-pro 1,4 7457
mac mini 2 Ghz 2009
mac pro 2009 6x3,46 GHz
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rice
posté 4 Apr 2006, 08:44
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 330

laugh.gif bon je me réponds à moi même mais c'est pas grave !!!
donc en fait tout marche très bien , c'est juste qu'il faut copier-coller le dossier install (et non pas seulement les 4 fichiers indiqués dans le mode d'emploi !) du cd (kubuntu) ou dvd (debian) sur le disque dur sur lequel on met linux (partitionné en ce qu'on veut hfs ou hfs+, c'est pas un problème) ,qui doit être branché sur l'ata d'origine et non pas sur une carte acard ou autre (j'imagine), débrancher les autres disques dur , sinon ça passe des heures à les vérifier , ou à se bloquer lors du démarrage du partitionnement ,
démarrer en OF, boot ide0:,\install\yaboot et roule ma poule !
prochaine étape les drivers pour la carte wifi trendnet et acard si ça existe.
du coup j'ai installé debian , et comme j'avais pas trop le temps de faire de la console et de télécharger tout le toutim ( mais il faudra le faire un jour...) , j'ai effacé et installé kubuntu qui est plutôt joli.

--------------------
bi-pro 450 upgradé en bi-pro 1,4 7457
mac mini 2 Ghz 2009
mac pro 2009 6x3,46 GHz
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 13:04