![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 31 Mar 2004 Membre no 16 992 ![]() |
Bonjour,
Depuis hier, sans raison apparente, l'écran mon ibook G4 800 12" s'éteint de manière aléatoire. Il ne reste plus qu'a redémarrer la machine avec un reset. Des fois ça marche, des fois pas: - le son de la pomme passe et l'écran reste noir; - ou rien ne se passe et le ventilo sous l'écran fait un bruit monstre. J'ai appelé Apple aujourd'hui, ils m'ont dit d'aller voir un revendeur agréé pour savoir si l'ibook faisait parti de l'extension de garantie relatif au logic board. Ce n'est pas le cas, sachant que mon numéro de série commence par UV402 (l'extension s'arrète dans les UV300). Un solution que le revendeur propose: changer la carte mère pour 400. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème? Quel avait été le coût de réparation? S'agit-il d'un vice caché, et peut-on poussé Apple pour qu'il prenne en charge cette machine dans le cadre de l'extension de garantie? (même si le numéro de série ne correspond pas). Sinon, il ne me reste plus qu'a attendre l'Apple Expo pour voir s'il y a du nouveau matos, en croisant les doigt pour que les extinctions se fassent rares. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
le code stipule bien que ce sont les vices cachés connus ou pas! c'est pas une question de fair-play c'est une question de loi! point relis qu'il aie eu ou non connaissance ca ne change rien sa responsabilité est engagée! et oui c'est comme ca! S'il avait été précautionneux en m'avisant qu'il faisait partie d'une série défectuesue et que le problème pouvait survenir il n'y aurait eu aucun soucis, il aurait été dégagé de sa responsabliité. Mais ce n'est pas le cas. Dans ce cas là aussi ton argumentation, Mr. Gamoul, ne tient pas la route car Apple vis-à-vis des possesseurs d'ibook défectueux aurait pu avancer le même argument : "Ha mais, cher client, nous ne sommes pas responsable car il s'agit d'un vice caché ; et par définition un vice caché est caché. Nous ne pouvions donc pas en avoir connaissance et donc nous ne sommes pas responsable, nous vous avons vendu un ordinateur défectueux, désolé mais ca arrive, nous ne sommes pas parfait, à vous alors de le réparer à vos frais"... Tu penses vraiment que tu apprécierais toi un tel argument? Alors qu'il vienne de Apple ou d'un vendeur quelconque cela ne change rien, le droit prévoit une possibilité de réclamation en cas de vice caché. Il reprend sa machine et il le fait réparer par Apple puisque qu'il bénéficierait d'une "extension de garantie" quitte alors pour lui de revende a posteriori l'ibook.
Ce message a été modifié par crowie - 4 Apr 2006, 13:05. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 00:53 |