![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
![]() Vala, je ponds une version alpha de cette appli dont j'ai déjà parlé je ne sais plus où sur les forums ![]() Inspiré de "Sudoku Susser", mais se veut plus "Mac" ![]() Vos avis ? Rapports de bugs ? Merci ![]() PS : Tests sous Panther (10.3) bienvenus ; en particulier au niveau de l'ouverture de fichiers sans extensions -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
Houlala, moi je comprends toujours pas comment jouer. Il y a encore un gros problème d'ergonomie, non ?
![]() Il y a un effet 'boîte à outils du programmeur' qui est assez étrange, pourquoi ne pas laisser la fenêtre à la grille de jeu (et utiliser des menus pour ceux qui s'intéressent à la ferraille) ? Comment entrer des chiffres sur la grille ? Pistes : Je joue souvent avec SingleNumber, le prog de Yoshimitsu Kanai (écrit pour Mac en 1994 -FAT qui tourne bien sous classic avec Tiger); son look System 7 pue un peu, mais la jouabilité est excellente et il propose les grille selon les niveaux. Si je suis coincé, j'utilise Patbert Sudoku Solver, Patbert l'a écrit en RealBasic (10/2005) et fourni les sources et des grilles difficiles; il faut 'entrer' les grilles. Très rapide, très bonne ergonomie, indispensable. -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(ycarry @ 31 Mar 2006, 16:34) [snapback]1627586[/snapback] Houlala, moi je comprends toujours pas comment jouer. Il y a encore un gros problème d'ergonomie, non ? ![]() Il y a un effet 'boîte à outils du programmeur' qui est assez étrange, pourquoi ne pas laisser la fenêtre à la grille de jeu (et utiliser des menus pour ceux qui s'intéressent à la ferraille) ? Comment entrer des chiffres sur la grille ? Pistes : Je joue souvent avec SingleNumber, le prog de Yoshimitsu Kanai (écrit pour Mac en 1994 -FAT qui tourne bien sous classic avec Tiger); son look System 7 pue un peu, mais la jouabilité est excellente et il propose les grille selon les niveaux. Si je suis coincé, j'utilise Patbert Sudoku Solver, Patbert l'a écrit en RealBasic (10/2005) et fourni les sources et des grilles difficiles; il faut 'entrer' les grilles. Très rapide, très bonne ergonomie, indispensable. Ben pour jouer, c'est pas compliqué... Un clic on annote une possibilité ; double-clic on valide une possibilité (il faut qu'elle soit annotée) ![]() Si je veux rentrer un 5, j'annote le 5 puis je double-clique dessus. Si je re-double-clique dessus, ça redevient une simple possibilité. Après, avec le caps-lock, majuscule ou le mode d'édition, on peut modifier / ajouter / enlever les chiffres initiaux de la grille. Je viens de regarder SingleNumber et effectivement c'est ergonomique et simple, mais il n'y a pas de possibilité d'annoter, donc le système est moins complexe ![]() Mais je peux ajouter un mode de jeu comme ça aussi ![]() Comme la plupart des algorithmes d'aide du sudoku sont basés sur l'annotation des possibilités, je n'ai pas trop le choix ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:05 |