IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> matos PC sur mac, c'est possible?, dites moi oui pitié!
Options
masterted6
posté 29 Mar 2006, 20:50
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Mar 2006
Membre no 58 528

rien que le nom de votre site me pousse a vous soumettre mon petit probleme:
j'aurai aimez savoir si il été possible par quelque "bidouille" que ce soit de faire fonctionner deux périphique (si ce n'est trois d'ailleur) qui me tiennent à coeur a savoir:

-une clef usb wifi belkin 802.11g
-une carte tuner tv "pinnacle pctv stereo" PCI
-une webcam philips "Philips SPC 200NC PC Camera"

pour la belkin, je suppose que se doit etre possible , car apres tout je ne pense pas que les mac soi limiter QUE au airport sinon quoi je laissse tomber

pour la carte TV, ca avraiment une tres grande importance pour moi pour la simple et bonne raison, que j'aime bien regarder ma tite téloche et surtout jouer a ma playstation2 !!!!!

et pour la webcam....ma foi cé pas bien grave a pres tout.... je la refilerai a a mother....

je pense que c'est surtout un problemen de driver.... mais apres tout je n'y connais absolument rien, alors par pitié...

FAITES MOI REVER. merci davance

ps: j'ai aussi un créative zen micro (un baladeur mp3, bin ouai ya pas que les ipod lol, sauf que lui il clair qu'il ne fonctionne a la base que sur PC.... a la base.... mais on est sur MacBidouille hein)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
masterted6
posté 30 Mar 2006, 22:24
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Mar 2006
Membre no 58 528

CITATION(tojar @ 30 Mar 2006, 22:18) [snapback]1626522[/snapback]

il existe un site qui regroupe toutes les cartes airport compatibles mac, (y compris en usb) en précisant quel est le chipset qui est dedans, ce qui permet de récupérer le driver sur le site du fabriquant... quand il existe, évidemment.

edit: je retrouve plus ce damné site ! par contre, je pense que ceci pourra etre utile: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285

pour les webcams, pas de secret: ou le fabriquant a fait un driver, ou alors das vidania !

pour la carte PCI machin, voir le site d'ATI.

sinon, il y a d'autres bouzins PC parfaitement compatibles... cartes PCI usb, carte FW, barettes mémoires, etc..

aaaaah, cool cool cool, en cliquant sur un lien contenu sur cette page, j'ai pu constater que la carte belkin pci f5d7000 était suporté, il se trouve justement que j'en possede une qui s'ennui dans mon tiroir!!! chic alors!

pour ce qui est le cart PCTV de pinnacle, laisser tomber, suite a des recherche peu fructueuse, j'ai pu me rendre compte par moi meme que personne n'avai véritablement la réponse... snif, j'ai donc commander une VGA-BOX pour ma playstation2 (c'est toujours moins chere que d'acheter une Tv.... niak!); du coup il faut que je voit si il existe sur mac un logiciel pour regarder la tv de ma freebox en reseau comme "adsl tv" ou encore "myfreetv" sur windob

pour la webcam.... oh flut alors...... tant pis lol

ps: question a deux bal et cinquante centimes: j'ai acheter il y a fort longtime une carte ethernet en pci, elle ma pas couter bien chere, c'est une carte tres simpliste qui ne reqiuert apriori aucun pilote (du moins sous Xp), y a til des chance quelle fonctionne (meme en generique, ou standard, vous appelez ca comme vous voulez hein!) sou mac os?

pour la webcam.... tant pis
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 20:03