![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 4 Mar 2003 Lieu : Lyon Membre no 6 505 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en Master et je dois réaliser un mémoire que je devrai ensuite soutenir oralement. En ce qui concerne la soutenance orale, aucun doute là dessus : c'est Keynote que j'utiliserai ! Dans un souci pratique, d'abord, parce que je le trouve plus simple que Powerpoint mais aussi pour mettre toutes les chances de mon côté lorsque l'auditoire verra la qualité du support. ![]() Cependant, un doute m'anime quant au choix du logiciel pour réaliser le mémoire en lui-même. Word intègre tous les outils à la conception de ce type de document : Table des matières, tables des illustrations automatiques, etc. Pages est relativement abouti, pratique et permet de faire des documents bien finis. Je serais ravi de pouvoir utiliser du 100% Apple pour des travaux de cette ampleur qui boucleront mon cycle universitaire. ![]() J'ai cependant quelques doutes, surement infondés, sur le choix de Pages en tant qu'éditeur de texte. Je sais qu'il intègre le sommaire automatique, les notes de bas de page, etc... mais : Y'a-t-il des Macbidouilleurs qui ce sont déjà lancés dans l'aventure ? J'aimerais avoir votre avis... Et si oui, quel modèle est le mieux adapté car pour l'instant, je serais obligé de faire un mix de plusieurs d'entre eux. Merci de votre réponse ! -------------------- .::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert .::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6 Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 16 Feb 2003 Lieu : PARIS Membre no 6 214 ![]() |
Pour des rapport de stages ou autres documents je passerai directement à Latex, sans me poser des question.
Une centaine de page avec des images (graphiques, arbres, autres...), index/glossaire et table des matière, ça passe assez mal dans word. Une modification dans les premières pages, style déplacer un paragraphe, et l'ensemble du texte qui suis est remis en forme avec une fonte inconnue, sans parler des problèmes de renumérotation aléatoire des paragraphes ou chapitres. LATEX est un peu ardu au début, mais côté fiabilité on fait pas tellement mieux. Il est possible d'avoir autant de fichiers que de chapitre, si on souhaite, pour des raison de relecture du source, mais la compilation du document est toujours très simple : appuyer sur le bouton adéquat dans ItexMac ou Texshop ![]() Et non, ce n'est pas destiné uniquement aux matheux, c'est un logiciel pour la mise en page de thèses et autres gros documents. La compilation d'une cinquantaine de pages, avec des graphiques inclus, sur un malheureux G4 à 867Mh, prend à peine une minute. Enfin bon, ce n'est qu'un avis. J'ai commencé avec word pour diverses rapports et mémoires et fini à chaque fois avec un autre logiciel. Maintenant pour des documents un peu volumineux, ou complexes, je passe directement en LATEX. En plus les documents sortent directement en PDF. -------------------- Mac Pro 2008 2,8 GHz, 16Go, DD 320 Go & 500 Go, SSD 1To, Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 09:06 |