IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Utiliser Pages pour un mémoire de Master, Word ou Pages ?
Options
He@rtBroKeN
posté 28 Mar 2006, 17:31
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Mar 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 505

Bonjour,

Je suis actuellement en Master et je dois réaliser un mémoire que je devrai ensuite soutenir oralement.

En ce qui concerne la soutenance orale, aucun doute là dessus : c'est Keynote que j'utiliserai ! Dans un souci pratique, d'abord, parce que je le trouve plus simple que Powerpoint mais aussi pour mettre toutes les chances de mon côté lorsque l'auditoire verra la qualité du support. tongue.gif

Cependant, un doute m'anime quant au choix du logiciel pour réaliser le mémoire en lui-même. Word intègre tous les outils à la conception de ce type de document : Table des matières, tables des illustrations automatiques, etc.
Pages est relativement abouti, pratique et permet de faire des documents bien finis. Je serais ravi de pouvoir utiliser du 100% Apple pour des travaux de cette ampleur qui boucleront mon cycle universitaire. cool.gif

J'ai cependant quelques doutes, surement infondés, sur le choix de Pages en tant qu'éditeur de texte. Je sais qu'il intègre le sommaire automatique, les notes de bas de page, etc... mais :
Y'a-t-il des Macbidouilleurs qui ce sont déjà lancés dans l'aventure ? J'aimerais avoir votre avis... Et si oui, quel modèle est le mieux adapté car pour l'instant, je serais obligé de faire un mix de plusieurs d'entre eux.

Merci de votre réponse !

--------------------
.::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert
.::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc
Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6
Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
He@rtBroKeN
posté 28 Mar 2006, 21:41
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Mar 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 505

Bonsoir !

Merci de vos réponses !

Tout d'abord, il s'agit d'un mémoire en marketing donc point d'équation en vue ! smile.gif

Ayant de nombreuses présentations à faire (et ce depuis mon DEUG), je peux vous assurer que chaque année j'ai droit à : "ah, vous êtes sur Mac vous ? Pas mal les effets ! Belle présentation" et hop : le jury dans la poche cool.gif

Vous avez tous souligné les points qui m'effraient un peu comme la lenteur dès qu'on y intègre des schémas ou la difficulté de gérer un document de plus de 30 pages (je dois en faire entre 80 et 100).

Je verrai au fur et à mesure comment Pages se comporte avec la possibilité de basculer sur Word par la suite. Peut-être que dans la version 2, des améliorations sont portées sur les points négatifs. Cependant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur l'avancée de mes travaux.

Merci de l'intérêt que vous avez porté à mes questions smile.gif

Si il y a d'autres expériences, n'hésitez pas !

--------------------
.::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert
.::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc
Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6
Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie

+Quote Post
bilou
posté 29 Mar 2006, 16:19
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Northern Island
Membre no 5 330

CITATION(He@rtBroKeN @ 28 Mar 2006, 22:41) [snapback]1623366[/snapback]

Ayant de nombreuses présentations à faire (et ce depuis mon DEUG), je peux vous assurer que chaque année j'ai droit à : "ah, vous êtes sur Mac vous ? Pas mal les effets ! Belle présentation" et hop : le jury dans la poche cool.gif

C'est vraiment lamentable de lire une chose pareil. Tu penses vraiment que tu vas "te mettre le jury dans la poche" (même dans le domaine du marketing dry.gif ) grâce à quelques animations à la Mickey Mouse. Bonjour l'image des enseignants universitaires.

Si tu as eu de bonnes notes, j'ose espérer que c'est à cause (grâce) au contenu plus qu'à la forme wink.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd June 2025 - 05:44