IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Utiliser Pages pour un mémoire de Master, Word ou Pages ?
Options
He@rtBroKeN
posté 28 Mar 2006, 17:31
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 4 Mar 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 505



Bonjour,

Je suis actuellement en Master et je dois réaliser un mémoire que je devrai ensuite soutenir oralement.

En ce qui concerne la soutenance orale, aucun doute là dessus : c'est Keynote que j'utiliserai ! Dans un souci pratique, d'abord, parce que je le trouve plus simple que Powerpoint mais aussi pour mettre toutes les chances de mon côté lorsque l'auditoire verra la qualité du support. tongue.gif

Cependant, un doute m'anime quant au choix du logiciel pour réaliser le mémoire en lui-même. Word intègre tous les outils à la conception de ce type de document : Table des matières, tables des illustrations automatiques, etc.
Pages est relativement abouti, pratique et permet de faire des documents bien finis. Je serais ravi de pouvoir utiliser du 100% Apple pour des travaux de cette ampleur qui boucleront mon cycle universitaire. cool.gif

J'ai cependant quelques doutes, surement infondés, sur le choix de Pages en tant qu'éditeur de texte. Je sais qu'il intègre le sommaire automatique, les notes de bas de page, etc... mais :
Y'a-t-il des Macbidouilleurs qui ce sont déjà lancés dans l'aventure ? J'aimerais avoir votre avis... Et si oui, quel modèle est le mieux adapté car pour l'instant, je serais obligé de faire un mix de plusieurs d'entre eux.

Merci de votre réponse !


--------------------
.::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert
.::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc
Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6
Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jibouille
posté 29 Mar 2006, 13:46
Message #2


Même pas cap'
****

Groupe : Membres
Messages : 1 315
Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 514



CITATION(He@rtBroKeN @ 28 Mar 2006, 18:31) [snapback]1622907[/snapback]

...En ce qui concerne la soutenance orale, aucun doute là dessus : c'est Keynote que j'utiliserai ! Dans un souci pratique, d'abord, parce que je le trouve plus simple que Powerpoint mais aussi pour mettre toutes les chances de mon côté lorsque l'auditoire verra la qualité du support. tongue.gif
...

Bonjour,
Juste un petit mot pour te rappeler que le contenu compte plus que le support tongue.gif

Sinon plus sérieusement j'ai fait un rapport sous pages, j'aime beaucoup plus que Word parce que c'est plus intuitif. Par contre, il est assez déstabilisant quand tu passes de l'un à l'autre, faut s'y mettre mais après j'étais plus rapide. Seul problème connu avec la version 2005 de Pages (la 2 si je ne m'abuse) c'est que j'avais pas d'imprimante à la maison alors je me suis mis exporter en word pour l'imprimer au stage! Et là horreur et damnation il a fallu refaire toute la mise en page !!!!
Voilà pour ce que j'avais à dire.
JB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimli
posté 29 Mar 2006, 15:36
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 874
Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Namur
Membre no 28 224



CITATION(Jibouille @ 29 Mar 2006, 14:46) [snapback]1624207[/snapback]

Sinon plus sérieusement j'ai fait un rapport sous pages, j'aime beaucoup plus que Word parce que c'est plus intuitif. Par contre, il est assez déstabilisant quand tu passes de l'un à l'autre, faut s'y mettre mais après j'étais plus rapide. Seul problème connu avec la version 2005 de Pages (la 2 si je ne m'abuse) c'est que j'avais pas d'imprimante à la maison alors je me suis mis exporter en word pour l'imprimer au stage! Et là horreur et damnation il a fallu refaire toute la mise en page !!!!
Voilà pour ce que j'avais à dire.
JB


Ah oui mais pourquoi si tu n'as pas d'imprimante, n'as-tu pas utiliser l'export PDF. Tu aurais pu l'imprimer sur n'importe quelle machine ayant un reader PDF sans perte de mise en page...

HTH

Gimli


--------------------
MacStudio M4 Max - 128 Go RAM - macOS 15
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 15
MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 22nd June 2025 - 05:55