![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Le multiposte de FREE, c'est franchement de la "daube", du moins chez moi.
Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive : de temps à autre, sans que je comprenne pourquoi, il devient impossible de me connecter aux chaînes de TV via VLC. Rien ne se passe. Aucune chaine ne peut être lancée. Cela peut durer quelques heures comme plusieurs jours (depuis Dimanche, impossible d'utiliser VLC) Etant à quelques 400m du lien ADSL princiapl, ce n'est pas un problème de qualité de ligne. D'ailleurs, ma TV, elle, fonctionne très bien ainsi que mon ADSL. J'ai même tenté une connexion directe à partir de la freebox afin de m'assurer que cela ne venait pas de mon routeur : niet. C'est à ne rien n'y comprendre. Sincèrement, c'est très très pénible. Pourquoi faire lvanter les mérites d'un truc qui ne marche que quand ça veut ??? ![]() Autant dire que c'est expérimental... Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ce phénomène récurrent de perte d'accès au multiposte ? (j'aime comprendre le "pourquoi du comment" d'autant que free n'est pas très locace sur ce type de dysfonctionnement) Merci. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
J'ai trouvé un réglage du routeur D-Link 624 pour lequel ça fonctionne (pour combien de temps ?) sans activer la DMZ.
Donc, en accédant au D-Link par le navigateur internet: - dans l'onglet "Advanced" , bouton "Applications" (dans la colonne de gauche). - créer une nouvelle ligne: CODE cocher le bouton "Enabled" (évidemment) Et cliquer sur "Apply".Name: VLC Multiposte (ou autre chose, bien sûr) Trigger Port : 554 Trigger Type: Both Public Port: 52000-54000 Public Type: Both J'ai lu sur un forum que VLC pouvait utiliser une vaste gamme de ports, pour l'instant ça fonctionne avec les ports de 52000 à 54000; j'ignore si ça peut varier avec l'ordinateur ou même sur le même ordinateur après un redémarrage ![]() Auquel cas, on pourrait mettre "Public Port: 1024-55355" puis, peut-être, par essais successifs, diminuer la gamme. Et j'ai remis à zéro tous les réglages de VLC (Menu VLC - Préférences et cliquer sur "Tout rétablir") ![]() Ce message a été modifié par Old Salt - 29 Mar 2006, 12:59. -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:40 |