![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
Pas de haine, pas de compte à régler, Ce type de réaction est systématique dès que les arguments se précisent ! Oui des câbles mal choisis peuvent mal sonner (mais il faut le faire exprès), Oui on perçoit la différence entre une mauvaise Din et une Cinch normale (faut être maso pour utiliser les Din) Non il n'y a pas à dépenser des fortunes pour éviter tout cela Tout comme des enceintes mal choisi et mal adaptées à la pièce et/ou la musique sonneront mal quelque soit le budget ! J'en ai aussi un peu marre de voir des intégristes prendre le reste du monde pour des blaireaux parce qu'il considèrent qu'un câble de 15 est indigne de leur classe d'exigence il faut retirer aux autres le droit de dire qu'ils aiment écouter la musique de manière exigeante ! Non je n'ai pas de matériel extraordinaire chez moi mais c'est parce que ma pièce principale est impossible a utiliser (ce sera le futur grenier bibliothèque) Oui j'ai accès à du matériel peu commun (dois je fournir la liste pour être crédible ou juste la facture ?) Accessoirement, j'ai passé mes tests professionnels il y a peu et je perçois encore au delà de 16Khz et très au delà de la moyenne ! J'ai aussi passé assez de temps dans les auditorium pour connaître les ficelles des vendeurs hifi et comment faire prendre une vessie pour une lanterne ! alors molo les basses ... Dernier point concernant les cables "cuivre" de type téléphone, bien utilisés ils atteignent 100Khz de bande passante réelle ! soit très largement mieux que la norme hifi, alors qu'est ce qui empêche de les utiliser ? Ou quel est la différence de base entre la conception d'un ampli à lampe et d'un ampli à Mosfet ? et les architectures sont-elles transposables ? Que les audiophiles le disent ici puisque les tech n'y connaissent rien ... Autre dernier point, si les techniciens n'y connaissent rien, qui a donc calculé ses ampli ? C'est un peu trop facile de prétendre que l'interlocuteur n'y connais alors qu'il a juste des conclusions différentes et argumentables (elles). a+ nb: tout le monde a bien compris que je n'écoute pas sur un "home-cinéma" ou je doit le préciser ? -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] Non il n'y a pas à dépenser des fortunes pour éviter tout cela Heureusement ! CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] Tout comme des enceintes mal choisi et mal adaptées à la pièce et/ou la musique sonneront mal quelque soit le budget ! Je ne peux qu'approuver une telle remarque. CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] J'en ai aussi un peu marre de voir des intégristes prendre le reste du monde pour des blaireaux parce qu'il considèrent qu'un câble de 15 est indigne de leur classe d'exigence il faut retirer aux autres le droit de dire qu'ils aiment écouter la musique de manière exigeante ! Où as-tu lu ceci ? Qui a traité de blaireaux celui qui n'a "que" des câbles à 15 euros ? CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] Non je n'ai pas de matériel extraordinaire chez moi mais c'est parce que ma pièce principale est impossible a utiliser (ce sera le futur grenier bibliothèque) Moi non plus, je n'ai pas un budget extraordinaire. Mon seul luxe a été de prendre beaucoup de temps pour tester (près de deux ans). CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] J'ai aussi passé assez de temps dans les auditorium pour connaître les ficelles des vendeurs hifi et comment faire prendre une vessie pour une lanterne ! alors molo les basses ... Il faut être très prudent lors d'écoutes en magasin, il est vrai que certaines pratiques sont souvent déloyales (écoute de matériel non rodé, brancher une source très supérieure en qualité à l'ampli testé pour le rendre "meilleur", etc.). Mais tous ne sont pas des escrocs. Ne généralisons pas. CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] Dernier point concernant les cables "cuivre" de type téléphone, bien utilisés ils atteignent 100Khz de bande passante réelle ! soit très largement mieux que la norme hifi, alors qu'est ce qui empêche de les utiliser ? Rien ni personne ne t'empêche de les utiliser. J'ai seulement précisé que j'en avais écouté et que cela ne m'avait pas plu. CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] Ou quel est la différence de base entre la conception d'un ampli à lampe et d'un ampli à Mosfet ? et les architectures sont-elles transposables ? Je n'en sais rien. Et c'est le cadet de mes soucis, tant que le matériel que j'ai choisi me convient, qu'il soit fabriqué avec des feuilles de bambou tressé par des jeunes vierges ou taillé dans de la kryptonite. Et je n'ai JAMAIS regardé les spécifications techniques de mes composants audio. Je n'ai aucune compétence pour les apprécier. Je fais confiance à mes oreilles. CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback] Pas de haine, pas de compte à régler, Si, tu as des comptes à régler, c'est évident. Tu n'as peut être pas choisi le bon endroit, c'est tout. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:45 |