![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 898 ![]() |
Eh ben ! Ça déménage sur Mac Bidouille !
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos. Je suis musicien et pas audiophile mais je travaille, et notamment mixe, avec des ingés audiophiles et je peux vous dire que quand on a un peu d'heures de vol dans ce domaine on ENTEND TOUT. Le moindre chagement de composants, les machines et les cables AUSSI. Alors arrêtons de faire du TF1 de la pensée : je ne connais pas donc ça n'existe pas. Ça élevera le niveau du débat. Merci... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 23:52) [snapback]1621627[/snapback] je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos. CITATION(San Kukai @ 26 Mar 2006, 22:09) [snapback]1621600[/snapback] CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 20:19) [snapback]1621490[/snapback] Mais le marché de l'audio est rempli d'électronique et de personnes qui n'y comprennent rien de rien de rien ! Une phrase intéressante, qui semble refléter l'opposition récurrente sur MacBid' (et ailleurs) entre « techniciens de la matière acoustique » et « esthètes des sons » : il semble que lintersection entre lensemble des physiciens et lensemble des audiophiles soit proche de lensemble vide ! Gardons le moral Cette phrase est tirée de l'article passionnant (tiré de la revue Diapason) de M. JOUHANET, dont 'Round Midnight nous a donné l'adresse. C'est sans Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais Il y a bcp de produits inutiles et très chers parce qu'ils correspondent à une demande mais pas toujours une réalité. Plus personne ne se pose la question des adaptations d'impédances mais tout le monde y dépense des fortunes en trouvailles linguistiques pour expliquer la supériorité d'une couleur d'isolant sur une autre ! (il faut franchement oser l'écrire ça !) J'en ai essayé des câbles ! bin affirmer qu'il y a une différence à l'écoute entre un bête gros cuivre 6mm2 et n'importe quoi d'autre à base de jojobakryptonite oxydée ou iradiée est proche de l'auto-suggestion. (et comparer avec un cable fin de 1mm est malhonnête) Beaucoup de produits sont du domaine de la chasse au gogo mais sans eux les journaux d'audiophiles perdent leur argent de poche. Je n'y peut rien si bcp de personnes confondent impédance et résistance et n'en parlent qu'avec des souvenirs datant de l'école... Idem les couplages et autres boucles de masses qui se résolvent par des règles simples + câblages propres et rien d'autre. Et prétendre que la physique et les techniciens ne comprennent rien aux signaux audio est une connerie sans nom quand on voit tous et tout les jours ce que l'on peut faire avec une bête paire cuivrée inventée au 19eme siécle qui est passé de 30 caractéres/s dans les années 80 à l'adsl d'aujourd'hui ! a+ -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:41 |