![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Ne nous méprenons pas. Un ensemble iPod + iPod-Hifi, c'est un peu par rapport à la Musique ce que le fast-food est à la Gastronomie.
Je n'ai rien contre de temps en temps ou quand je ne peux pas faire autrement, cela rend bien service. Maintenant, j'ai peur que celui qui réduit son spectre gustatif uniquement à quelques saveurs calibrées ne perde la jouissance du gourmet. Comme le palais, l'oreille s'éduque. Le meilleur est d'écouter le plus souvent possible des instruments réels en concert. Il arrive aussi que l'écoute d'un excellent système audio agresse certains auditeurs habitués à la "pondération" style écoute radio. La foultitude des fréquences et micro-détails peut être alors dérangeante le temps que le cerveau fasse son travail de réadaptation. C'est là ou celui qui a dit que le cerveau recréait partiellement la musique est dans le vrai. La psycho-acoustique, n'est pas de la pataphysique. Il est probable aussi que le coté psychologique ait son petit effet en ce qui concerne certains "accessoires". Pour avoir construit des enceintes et modifié des amplis, je peux vous dire que certains détails (cablage, qualité des composants...) ont une influence non négligeable sur la qualité de rendu de la musique. Pour ce qui est de la News de Lionel, je la trouve honnête et courageuse, n'en déplaise à certains. C'est très bien qu'il dise ce qu'il en pense et je le sais sans arrière-pensées. Maintenant, ce n'est que son avis (qui en vaut bien d'autres) et libre à vous de lire aussi les autres avis disponibles sur le web. Ou mieux encore de vous faire votre propre opinion en allant écouter ce "système", de préférence avec un morceau que vous aimez et connaissez très bien. Après, chacun en fonction de son oreille ou de ses impératifs appréciera la valeur de la chose. Ce message a été modifié par gillesC - 26 Mar 2006, 22:46. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:50 |