![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 044 ![]() |
Je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche sur le forum avant et essayer quelques solutions.
Un soir, je regarde un DVD sur mon ibook, puis comme je l'ai deja fait plusieurs fois, j'arrete le ibook avec le dvd dedans. Le lendemain matin, je ralume la bestiole et tente d'ejecter mon DVD. J'entend le bruit classic de l'ejection, mais le DVD ne sort pas et fais le bruit de l'insertion. Il me monte tranquilement le DVD sur le bureau et me lance le logiciel de lecture de DVD. Je re-tente de l'ejecter, meme histoire. Je redémare donc le ibook comme indiqué sur le manuel en appuyant sur le trackpad, au boot il tente de m'ejecter le dvd, mais rien. J'ai essayé la méthode des cartes, la méthode avec "hdiutil eject -force /dev/disk1", "drutil tray eject", le menu eject. A chaque fois, c'est la meme chose, il me l'ejecte et le remonte aussi tot sans que le DVD sorte du lecteur. J'aurai bien essayé avec le firmware, mais que ce soit la combinaison"Commande + O + F" ou "Alt + O + F" au "gong" du boot, rien à faire ca boot tranquilement. Une idée ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 866 ![]() |
Redemarre l'iBook et pendant le démarrage appuie sur la touche d'éjection sur le clavier le CD devrait sortir.Moi j'ai eut un probleme presque similaire l'autre jour j'ai arreter la gravure d'un cd en cours et apres le cd été dans le lecteur mais ne monter pas sur le bureau et la rotation du cd accellerait puis ralentissait j'entendais donc le cd touner mais impossible de l'ejecter j'ai redemarrer et toujours impossible de l'enlever alors et redemarrer en apuyant sur la touche d'éjection et la il est sorti ! Pour etre sur ke le probleme venait du cd j'ai réinsserer le cd et il ma refait le meme probleme.
Essaye cette solution a moins que tu ne l'es deja faites ! -------------------- iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To Routeur UniFi UDR |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:01 |