![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur.
GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 17 961 ![]() |
CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 11:25) [snapback]1620729[/snapback] J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur. GillesB Faut pas non plus dire n'importe quoi... Il y a DES solutions Bose... non il y a UNE solution Bose et on la connait tous... Et le prix est équivalent... Niveau qualité sonore, ne délirons pas, l'iPod HiFi s'en sort mieux ou au pire tout aussi bien. Le Bose Sound Dock n'a pas, à ma connaissance, d'entrée jack-optique. Je reconnais que pour profiter pleinement de l'iPod HiFi il faut être bien en face, 100% d'accord. Le design est trop subjectif et quoiqu'on en dise, il correspond au design minimaliste auquel Apple nous a toujours habitué, sobriété avant tout! Il est par-contre très facile à déplacer tant par son câble unique que par ses poignées, c'est vraiment génial! Evidemment quand Steve Jobs raconte que ce sera une dock pour audiophile, c'est n'importe quoi. Il aurait mieux fait de ne rien dire. -------------------- MB Pro Retina 15" 2.6Ghz i7 - 16 Go Ram - 1 To SSD - 10.9.4 - plus de problèmes de ghosting sur l'écran depuis que je l'ai cassé et mis un nouveau ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
CITATION(zorglub33 @ 26 Mar 2006, 17:47) [snapback]1621172[/snapback] CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 11:25) [snapback]1620729[/snapback] J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur. GillesB Faut pas non plus dire n'importe quoi... Il y a DES solutions Bose... non il y a UNE solution Bose et on la connait tous... Et le prix est équivalent... Niveau qualité sonore, ne délirons pas, l'iPod HiFi s'en sort mieux ou au pire tout aussi bien. Le Bose Sound Dock n'a pas, à ma connaissance, d'entrée jack-optique. Je reconnais que pour profiter pleinement de l'iPod HiFi il faut être bien en face, 100% d'accord. Le design est trop subjectif et quoiqu'on en dise, il correspond au design minimaliste auquel Apple nous a toujours habitué, sobriété avant tout! Il est par-contre très facile à déplacer tant par son câble unique que par ses poignées, c'est vraiment génial! Evidemment quand Steve Jobs raconte que ce sera une dock pour audiophile, c'est n'importe quoi. Il aurait mieux fait de ne rien dire. Désolé mais j'ai eu les deux cote a cote et avec le même Ipod (le mien) donc le même morceau , et le Bose s'en sort mieux. Quand a l'agressivité de ton post je la trouve déplacée car la formule "des solutions" n'est qu'une tournure de style pour une évidence. Le côté épidermique de ta réaction me laisse perplexe. Donc pour résumer, j'ai trouvé l'ipod HIFI nasillard a côté du Bose, et le reste j'ai pas regardé les carctéristiques parce que à ce niveau de prix je passe mon chemin. Par ailleurs je tiens aussi à dire que j'ai essyés moult casque 'noise cancllation' pour l'avion et que le meilleur est sans conteste le Bose, les autres sont a la ramasse, donc non Bose ne fait pas de la M.., ils sont sur un segment de marché point. Je connais des ayatollahs de la HIFI qui traitent de tous les noms le matériel B&O , d'autres qui vous diront NAD rime avec BAD, etc, et j'avoue que cela me laisse un peu de marbre. Je suis un peu comme Lionel, j'aime bien entendre Claudio Arrau respirer sur un allegro dans Chopin, mais je n'ai pas l'oreille musicale pour avoir besoin d'une chaîne hifi au prix d'une voiture. Quand au rodage des câbles je suis comme la fosse, je me souviens d'un topic ou l'on nous avait dit que la longueur des cables avait une incidence sur le phasage des enceintes, MDR il faut une quinzaine de km de différence pour avoir une mise en opposition de phase aux frquences les plus élevées!! Alors 1 m de plus ou de moins personne n'est humainement capable de le sentir. Allez je me suis encore fait quelques amis. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 18:52) [snapback]1621271[/snapback] Je connais des ayatollahs de la HIFI De mieux en mieux... ![]() Les ayatollahs idiophiles se retirent quelques temps de tout sujet ayant un rapport avec le son. Apple a réinventé la chaîne stéréo, agenouillons-nous devant ce miracle et lâchons 300 euros avec le sourire. Appel est beau, Apple est grand et ceux qui critiquent doivent se taire désormais. ![]() NB : en plus d'être un ayatollah idiot, j'apprends que je ne suis pas un humain ![]() NB2 : je suis audiophile, j'adore le son, le beau matériel. Mais avant tout j'aime la musqiue que j'écoute. Les sujets traitant du son sont toujours source de prises de bec car un audiophile a toujours raison. C'est ainsi. ![]() ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 26 Mar 2006, 18:04. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:49 |