![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 660 Inscrit : 20 Sep 2005 Membre no 46 289 ![]() |
CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 13:23) [snapback]1620909[/snapback] Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire. ![]() Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccord à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. ![]() Tu veux parler d'un.... cable ? CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 14:17) [snapback]1620961[/snapback] Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m ! Meme "niveau sonore" à 1m qu'à 10m, c'est physiquement impossible. CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 14:34) [snapback]1620984[/snapback] Pour répondre à mixwill, la bande passante qui s'arrete à 16 khz à +/- 3dB, j'entends les sons supérieures à cette fréquence personnelement, donc le produit se doit de faire plus que mes capacités auditives. Ca veut principalement dire qu'il va manquer quelques harmoniques et tout le tointoin ![]() L'iPod monte à 44.1Khz, donc il faudrait dans l'idéal des enceintes qui montent à 22Khz. CITATION(tdarde @ 26 Mar 2006, 15:19) [snapback]1621033[/snapback] Un autre, qui lui ne fait pas du tout de musique, est très à cheval sur les composants, il me parlait l'autre jour de l'achat du cable qui relie sa chaine à ses enceintes. Le cable lui est prété pendant 15 jours, notamment parce qu'il faut le roder ! En effet, il y a des résistances dûes à la non perfection du cable qui agissent comme des capacités une fois chargée. Donc le cable ne trouve son vrai son qu'au bout de 5 jours environ. Sacrés idiophiles ![]() La capacité d'un cable est fixe. |
|
|
Guest_mixwill_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(jeriqo @ 26 Mar 2006, 15:28) [snapback]1621041[/snapback] CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 13:23) [snapback]1620909[/snapback] Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire. ![]() Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccord à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. ![]() Tu veux parler d'un.... cable ? CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 14:17) [snapback]1620961[/snapback] Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m ! Meme "niveau sonore" à 1m qu'à 10m, c'est physiquement impossible. CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 14:34) [snapback]1620984[/snapback] Pour répondre à mixwill, la bande passante qui s'arrete à 16 khz à +/- 3dB, j'entends les sons supérieures à cette fréquence personnelement, donc le produit se doit de faire plus que mes capacités auditives. Ca veut principalement dire qu'il va manquer quelques harmoniques et tout le tointoin ![]() L'iPod monte à 44.1Khz, donc il faudrait dans l'idéal des enceintes qui montent à 22Khz. CITATION(tdarde @ 26 Mar 2006, 15:19) [snapback]1621033[/snapback] Un autre, qui lui ne fait pas du tout de musique, est très à cheval sur les composants, il me parlait l'autre jour de l'achat du cable qui relie sa chaine à ses enceintes. Le cable lui est prété pendant 15 jours, notamment parce qu'il faut le roder ! En effet, il y a des résistances dûes à la non perfection du cable qui agissent comme des capacités une fois chargée. Donc le cable ne trouve son vrai son qu'au bout de 5 jours environ. Sacrés idiophiles ![]() La capacité d'un cable est fixe. Tu sais Lionel, désolé mais ton site Macbidouille c'est devenu de mal en pire question New.. pourquoi? Parce que ça ne devient plus que rumeurs, suppositions et tous utilitaires non-officiel et non agréer Apple. C'est un peu comme si je te donnais un Gun en te disant de faire gaffe avec ce que tu peux en faire, pour me décharger de toute responsabilité et tout de suite après en faire un scoup " un idiot s'est tiré une balle dans le pied" Depuis 2003, à aujourd'hui on vois une très nette différences dans le postage de sujets. Ce ne sont plus que règlements de comptes sur le forum, ou désinformation que l'utilisateur finale qui ne connais pas trop bien vas prendre au pied de la lettre et vas foutre en l'air sa bécanne. Compte rendu, c'est chez nous (apple center) qu'il vas venir gueuler en disant "c'est écrit sur Macbidouille que..." et dire qu'apple c'est de la merde. Alors au lieu de faire une conclusion précosse, laisses le public porter son propre jugement. Je sais déjà que la moitié des gens qui écrivent dans ce poste en disant "ouais lionel c'est vrai t'as raison, c'est pas si c'est pas ça" n'ont encore jamais touché ou testé l'iPod HIFI. Encore juste une dernière remarque, puisqu'ils y en a qui trouvent tellement intelligent de comparer le niveau d'ortographe des réponses et mais euxdisent plus de betises en écrivant "juste", ferait mieux de fermer leur moules. C'est tellement plus facile d'être celui qui lèche le cul que celui qui dit qu'il est en désaccord. Mais bon sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent si brillant tant qu'il n'ouvrent pas leur gueules. Voilà, lachez-vous et faites vous plaisir en dégueulant sur moi. J'ai fini de perdre mon dimanche ici. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 17:39) [snapback]1621160[/snapback] Tu sais Lionel, désolé mais ton site Macbidouille c'est devenu de mal en pire question New.. pourquoi? Parce que ça ne devient plus que rumeurs, suppositions et tous utilitaires non-officiel et non agréer Apple. C'est un peu comme si je te donnais un Gun en te disant de faire gaffe avec ce que tu peux en faire, pour me décharger de toute responsabilité et tout de suite après en faire un scoup " un idiot s'est tiré une balle dans le pied" Depuis 2003, à aujourd'hui on vois une très nette différences dans le postage de sujets. Ce ne sont plus que règlements de comptes sur le forum, ou désinformation que l'utilisateur finale qui ne connais pas trop bien vas prendre au pied de la lettre et vas foutre en l'air sa bécanne. Compte rendu, c'est chez nous (apple center) qu'il vas venir gueuler en disant "c'est écrit sur Macbidouille que..." et dire qu'apple c'est de la merde. Alors au lieu de faire une conclusion précosse, laisses le public porter son propre jugement. Je sais déjà que la moitié des gens qui écrivent dans ce poste en disant "ouais lionel c'est vrai t'as raison, c'est pas si c'est pas ça" n'ont encore jamais touché ou testé l'iPod HIFI. Encore juste une dernière remarque, puisqu'ils y en a qui trouvent tellement intelligent de comparer le niveau d'ortographe des réponses et mais euxdisent plus de betises en écrivant "juste", ferait mieux de fermer leur moules. C'est tellement plus facile d'être celui qui lèche le cul que celui qui dit qu'il est en désaccord. Mais bon sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent si brillant tant qu'il n'ouvrent pas leur gueules. Voilà, lachez-vous et faites vous plaisir en dégueulant sur moi. J'ai fini de perdre mon dimanche ici. Avant tout, merci d'être revenu à un "ton" qui donne envie de répondre sans passions. J'apprécie. Et avant de continuer, je pense aussi que les critiques sur l'orthographe sont souvent trop violentes et déplacés. Je crois que tu as raté un épisode sur la rumeur. On en fait plus depuis longtemps. Et pour être franc, ça m'a souvent démangé lorsque j'ai eu de bonnes infos de ne pas les partager avec mes lecteurs. Mais bon, on a une ligne éditoriale qui n'est pas à géométrie variable. Pour les utilitaires "non" officiels. Là je me dois de réagir ![]() Non, en fait ce qui a changé depuis 2003, c'est plutôt que l'audience de Macbidouille a explosé. Ce qui était lu par 1000 personnes avait forcément moins d'impact que ce qui l'est par des dizaines de milliers. Ce n'est pas nous qui avons changé, mais l'impact de ce que nous disons. Et sincèrement, je suis bien moins tranchant qu'à cette époque. J'ai vieilli ![]() Je sais très bien que d'une manière ou d'une autre nos avis ont un impact sur les ventes. Mais que faire ? Mentir pour le bien d'Apple et du marché Mac ? J'en suis incapable, désolé. CITATION(francois969 @ 26 Mar 2006, 17:44) [snapback]1621165[/snapback] je vais faire un peu d'humour, faut pas m'en vouloir.... ...et si macbidouille avait reçu un ipod hifi de la part d'apple, l'impression aurait été meilleur?? bon je sais c'est nul mais ca me fait sourir, un peu.... bon je sors... Je n'ai jamais sollicité ou accepté de cadeau de qui que ce soit. Vous avez ma confiance, et l'idée de la trahir pour du pognon me donne sincèrement envie de vomir. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 03:22 |