![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus...
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback] C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus... Quel mépris dans ce commentaire ![]() ![]() ![]() Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant ![]() Ce message a été modifié par myckmack - 26 Mar 2006, 13:53. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 14:51) [snapback]1620930[/snapback] CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback] C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus... Quel mépris dans ce commentaire ![]() ![]() ![]() Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant ![]() Où vois tu du mépris ? Je l'ai fait moi même à bien des reprises, acheter Apple pour Apple et les yeux fermés, avec comme exemple le MacBook Pro, sans même avoir une idée de son autonomie. Il faut croire dur comme fer en Apple pour faire ça, tu ne penses pas ? Tu as mal interprété mes propos, au crible de ton sentiment. CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 15:17) [snapback]1620961[/snapback] Pfff Cette annonce est vraiment postée par un idiot sourd qui ne connais rien à la qualité des hauts parleurs! Travaillant dans un Apple Center, nous avons pus testé à maintes reprise ce produit! Il n'est pas destiné à une utilisation pour écouter du RnB mais bien plutôt à du classique!!! Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m ! Il passe le test des 16khz, ce qui est très bien! Ce produis est peu être pas aussi consistant en basse pour écouté de la Trance ou du RnB, mais très riche et respecte les médiums et les aigus. C'est un bon produis qui donne beaucoup d'harmonie à la pièce auquel il émet. Reste sobre au niveau design, pas besoin de trop... même qu'une diode assez sympa clignote lorsque l'on se sert de la remote control. C'est un bon produis, et surtout un produit qui respect l'harmonie d'un orchestre! Niveau fabrication des enceintes, nous savons que ce ne sont aucune des marques que l'on connais, pas bose, ni JBL, ni d'autrse, mais bel est bien un produis entièrment conçu est fabriqué Apple. D'ailleur les ingénieurs Apple on passé suffisament de temps à l'élaboration des membranes. Certes tous les avis sont bon à prendre. Mais de là à me traiter d'idiot sourd, tu peux aller te faire voir ! Voilà plus de 30 ans que j'écoute du classique. Je ne suis pas un pro, loin de là, mais concentré, je peux entendre le bruissement d'une feuille de partition tournée. Et franchement, je préfère encore le casque d'origine d'un iPod que l' Hi-fi pour écouter ça ! Apple a peut-être crée ce produit pour combler les déficiences spécifiques de ton audition ! Tu as le droit de donner tous les avis que tu veux ici, dans la limite de la décence bien entendu. Mais si tu recommences une telle attaque personnelle aussi bien qu'infondées, tu devras le faire ailleurs! Sache que je suis désolé de casser ainsi tes ventes potentielles, et la marge plus importante que vous touchez en vendant un iPod Hi-Fi qu'un iMac. Mais justement, mon avis était totalement désintéressé. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 16:48) [snapback]1621058[/snapback] Tu as mal interprété mes propos, au crible de ton sentiment. Tu te trompes. J'ai interprété ton intervention dans le droit fil des précédentes (je ne parle pas seulement de ce sujet). Tu as perdu une bonne partie de ton objectivité concernant Apple : tu montres trop souvent que tu as un compte à régler avec eux. Si tu ne veux pas perdre de ta crédibilité, tu _dois_ te montrer irréprochable. La critique pour la critique est trop facile et devient une habitude malsaine sur MacBidouille (regarde le nombre de plus en plus croissant d'intervenants qui critiquent parce qu'ils n'ont pas de la part d'Apple ce qu'ils souhaitaient avoir : l'exemple ne doit pas leur venir d'en-haut). CITATION Sache que je suis désolé de casser ainsi tes ventes potentielles, et la marge plus importante que vous touchez en vendant un iPod Hi-Fi qu'un iMac Je trouve cela petit comme remarque. mixwill a eu grand tord de te traiter d'idiot sourd - ce qui nuit à son commentaire - mais quand-même... CITATION . Mais justement, mon avis était totalement désintéressé. Désintéressé ne veut pas dire objectif... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 507 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 210 ![]() |
CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 18:16) [snapback]1621108[/snapback] Tu as perdu une bonne partie de ton objectivité concernant Apple : tu montres trop souvent que tu as un compte à régler avec eux. Si tu ne veux pas perdre de ta crédibilité, tu _dois_ te montrer irréprochable. La critique pour la critique est trop facile et devient une habitude malsaine sur MacBidouille (regarde le nombre de plus en plus croissant d'intervenants qui critiquent parce qu'ils n'ont pas de la part d'Apple ce qu'ils souhaitaient avoir : l'exemple ne doit pas leur venir d'en-haut). Je trouve justement qu'il y'a de l'objectivité sur MB, et c'est surement ça qui fait venir une grande partie des lecteurs. A quoi servirait un site qui couvrirait de louanges tous les produits Apple ? De toute façon, qu'une news dise du bien ou du mal d'un produit Apple, y'en a toujours pour critiquer. Lors du test de batterie des MacBook, certains on gueulé "oué mais non, c'est pas assez d'autonomie, tu défends le macbook parce que tu viens de t'en acheter un", etc... Quand au iPod hifi, je crois que ce qui pose problème, c'est pas tant le produit que son nom "hifi" qui semble un peu exagéré au vue du rendu sonore de l'engin. Et sans tomber dans l'idiophilie, il est certain qu'avec de telles contraintes, Apple ne puisse pas a faire un produit pour mélomane... un HP de 13 cm n'arrivera jamais a faire autre chose que des basses ronflante et flateuses, mais pas forcément agréables pour un mélomane. Y'a t'il quelqu'un qui a ouvert la bête, que l'on voit un peu l'amplification utilisé, et la finition interieure ? -------------------- iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:51 |